Apple : la protection en cristal de saphir uniquement pour l'iPhone en version phablet ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : G For Games
iPhone saphir brevet vignette

Le groupe de Cupertino se prépare activement à exploiter des dalles en cristal de saphir hautement résistantes pour protéger l'écran de ses iPhone mais des rumeurs asiatiques suggèrent que cette propriété sera dans un premier temps réservée à la future version phablet du terminal.

Apple a largement financé les équipements de la société GT Advanced Technologies pour bâtir un site de production de cristal de saphir au Nouveau Mexique et acheter les fours spéciaux qui en assureront la production.

iPhone saphir brevet vignette Les observateurs s'attendent donc à voir les prochains smartphones équipés de dalles de protection en saphir alors que ce matériau restait jusqu'à présent réservé à de petites pièces comme la protection des lentilles d'appareil photo ou du lecteur d'empreintes Touch ID de l'iPhone 5S.

Mais la firme de Cupertino disposera-t-elle des capacités et du volume nécessaires pour fournir une protection saphir aux dizaines de millions d'iPhone 6 qu'elle commencera à écouler cette année ? C'est loin d'être certain, d'autant plus que la fabrication du cristal de saphir prend du temps et nécessite des outils spéciaux pour être travaillé du fait de son extrême dureté.

C'est peut-être la raison pour laquelle des rumeurs en provenance de fournisseurs taiwanais suggèrent que l'iPhone 6 avec écran 4,7 pouces sera finalement proposé avec une protection en verre renforcé Gorilla de Corning, tandis que la dalle saphir sera présente sur la version phablet de l'iPhone et son affichage 5,5 pouces.

Alors que plus de 60 millions d'écrans seraient prévus pour l'iPhone 6, le volume attendu pour l'iPhone en version phablet ne dépasserait pas les 10 millions d'unités, ce qui en ferait un bon candidat pour une production de masse de dalles saphir conséquente mais pas insurmontable, en attendant de pouvoir généraliser le saphir à tous les modèles.

La montre connectée iWatch fait également l'objet de rumeurs issues des fournisseurs. Elle est censée être proposée à un tarif de 349 dollars et proposer des fonctions de suivi de santé et d'activité physique. La présence de TPK parmi les fournisseurs fait également suggérer l'utilisation de nanofils d'argent comme matrice de l'affichage tactile, ce qui tendrait à pointer vers un affichage incurvé, voire souple.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1769212
Ils feront jamais un iphone pablet. Mais si oui adios la promesse de apple qui est contre les téléphones avec de grandes diagonales.
Le #1769722
5,5 pouces, une phablet? Euh, à partir de 6 pouces et au dessus, je veux bien, mais en dessous, pour moi ça reste un smartphone...
Le #1771012
orakaa a écrit :

5,5 pouces, une phablet? Euh, à partir de 6 pouces et au dessus, je veux bien, mais en dessous, pour moi ça reste un smartphone...


Ca prète à débat là

5,5 ça commence à faire vraiment gros dans la main. Phablet ou pas on flirt avec la limite quand même...
Le #1771032
Thymon a écrit :

orakaa a écrit :

5,5 pouces, une phablet? Euh, à partir de 6 pouces et au dessus, je veux bien, mais en dessous, pour moi ça reste un smartphone...


Ca prète à débat là

5,5 ça commence à faire vraiment gros dans la main. Phablet ou pas on flirt avec la limite quand même...


C'est vrai qu'il n'y a pas d'appelation officielle, mais 5" est plus ou moins considéré comme une norme "acceptable" ou "standard" pour un smartphone aujourd'hui, donc 0,5" de plus je trouve pas ça énorme.

Tant qu'on peut naviguer sur son téléphone d'une seule main avec son pouce, pour moi ça reste un smartphone (ce qui est le cas avec un 5,5" pour moi, même si je n'ai pas de grandes mains), mais bon, de toute façon ça reste sujet à interprétation.

J'ai un Sony Xperia Z Ultra (6,4") et oui, c'est clair que là, on est clairement dans la catégorie phablet. Je suis obligé de mettre une dragonne pour pouvoir m'en servir d'une seule main (même comme ça pas évident). Enfin bon, je m'en sers surtout pour le multimédia et pour montrer mon boulot lors de prospection. Le côté "gadget" est un plus pas désagréable pour les gens d'ailleurs, et ça m'évite de devoir avoir une tablette.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]