iPhone : Apple travaillerait déjà à renforcer la sécurité de ses smartphones

Le par  |  2 commentaire(s) Source : New York Times
iPhone 6S coloris

Non seulement Apple ne compte pas aider le FBI à accéder aux données de ses iPhone, mais le groupe plancherait déjà sur des sécurités supplémentaires.

iPhone 6S iFixitAlors que le goupe de Cupertino semble décidé de mener jusqu'au bout le bras de fer l'opposant au gouvernement sur l'accès aux données stockées dans un iPhone utilisé par l'un des auteurs de la tragédie de San Bernardino en décembre 2015, le New York Times indique que l'entreprise a commencé à travailler sur le renforcement de la sécurité de ses iPhone pour les rendre un peu plus inviolables.

La tâche des agences gouvermentales risque donc de se compliquer toujours plus et chaque requête judiciaire pourrait être contestée par Apple, conduisant à des procédures longues et coûteuses à chaque fois.

Dans cette bataille qui s'annonce sans fin, la seule réponse possible pourrait venir du Congrès américain et d'une nouvelle législation qui imposerait aux sociétés high-tech de fournir un accès ou une backdoor légale aux agences gouvernementales, ce qu'actuellement seuls les opérateurs télécom sont tenus de fournir.

Du côté d'Apple, la garantie de la sécurité de ses appareils mobiles face aux intrusions constitue aussi un lien de confiance avec ses utilisateurs, que le gouvernement a qualifié de stratégie marketing mais qui est pourtant au coeur du fonctionnement des services informatiques et de l'Internet.

Ce lien de confiance écorné a d'ailleurs coûté très cher à l'industrie high-tech US après les révélations des document produits par Edward Snowden sur la surveillance massive pratiquée par les agences gouvernementales, NSA en tête, par des méthodes diverses et variées.

Le New York Times relève que le groupe de Cupertino a commencé à travailler sur le renforcement de la sécurité de ses appareils mobiles avant même l'émergence des requêtes judiciaires autour de l'iPhone 5C de San Bernardino.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882749
" pour les rendre un peu plus inviolables "

Moi qui pensait qu'on l'était ou que l'on ne l'était pas et non pas un peu ou plus ou moins
Le #1883127
5COMM a écrit :

" pour les rendre un peu plus inviolables "

Moi qui pensait qu'on l'était ou que l'on ne l'était pas et non pas un peu ou plus ou moins


Tout à fait, soit c'est inviolable, et il n'y a aucune raison de renforcer la sécurité, soit....

Et d'autre part, Apple garantit elle aussi SA non intrusion dans NOS données ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]