iWatch : une batterie LG Chem optimisée comme sur le LG G2 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Korea Herald
Apple iWatch

Pour la montre connectée iWatch, les rumeurs se suivent...et ne se ressemblent pas toujours. De nouvelles suppositions venues de Corée évoquent la présence de batteries spéciales de LG Chem mais suggèrent qu'un rechargement solaire ne peut être qu'anecdotique.

Le rechargement solaire, via un film au niveau de l'écran, est peut-être une piste étudiée par Apple pour assurer une bonne autonomie à sa future montre connectée iWatch. Ce critère fait partie des éléments sans doute déterminants pour une adoption massive d'un tel gadget et surtout son utilisation au quotidien, sans risquer d'être rapidement relégué au fond d'un tiroir.

Plusieurs brevets récemment déposés font référence à de telles méthodes qui réduiraient la nécessité de recharger régulièrement des gadgets par ailleurs moins énergivores que des smartphones du fait de leur rôle d'accessoires.

iWatch Apple Mais selon d'autres sources en provenance de Corée du Sud, le rendement du rechargement solaire resterait largement insuffisant pour alimenter correctement une montre connectée aux fonctions avancées comme l'iWatch.

Apple aurait donc plutôt fait appel aux batteries Li-Ion conventionnelles mais avec les dernières avancées annoncées récemment par LG Chem, filiale de LG Electronics.

Le groupe de Cupertino aurait notamment décidé d'utiliser le principe de la "stepped battery" déjà à l'oeuvre dans le smartphone LG G2 et qui permet d'occuper des espaces généralement laissés vides à l'intérieur du gadget ou du smartphone, ajoutant de l'autonomie. Un système de rechargement solaire peut éventuellement être présent mais il ne pourra que faiblement contribuer à recharger la batterie ou maintenir un fonctionnement minimal.

LG G2 batterie
Principe de la "stepped battery" (à droite) sur le LG G2

Le Korea Herald contredit également la rumeur de la présence d'un affichage incurvé sur la montre iWatch, pourtant bien ancrée dans les rumeurs sur ses caractéristiques possibles. En revanche, l'affichage devrait bien utiliser la technologie OLED, aux couleurs plus éclatantes, et être fourni là aussi par LG Electronics, via son autre filiale LG Display.

Cela n'empêchera pas qu'il puisse utiliser la technologie d'écran souple P-OLED (Plastic OLED) avec un substrat plastique plus tolérant aux chocs et aux chutes que le verre utilisé jusqu'à présent.

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1648272
Euh... Je vois pas trop comment Apple utiliserait le principe des StepBatteries vu que leurs devices sont tous avec des bords bien carrés... Et puis c'est certainement breveté par le principal concurrent...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]