iWatch : un marché de 17,5 milliards de dollars dès la première année, selon Morgan Stanley

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple iWatch

Les analystes restent toujours très optimistes par rapport à une entrée d'Apple sur le marché du wearable computing. Le lancement d'une montre connectée iWatch pourrait rapporter gros au groupe de Cupertino.

Même si Apple ne dit rien de son projet de montre connectée iWatch, les analystes et observateurs du marché l'attendent déjà de pied ferme et tirent des plans sur la comète. Loin d'une arrivée précipitée pour prendre rapidement des parts de marché, ils envisagent un lancement soigneusement préparé et dont les différentes composantes ont été mûrement réfléchies pour maximiser les revenus.

L'exemple de l'iPhone 5C, dont les ventes mitigées montrent qu'Apple aussi peut se tromper dans ses axes stratégiques, ne les découragent pas de rêver à un gros succès pour une montre connectée iWatch, malgré un secteur qui se remplit très vite de nombreux modèles.

Apple iWatch Du côté de la banque d'affaires Morgan Stanley, on s'attend à une génération de revenus en 2014 qui pourrait dépasser les 12 milliards de dollars des premiers temps de l'iPad. L'analyste Katy Huberty affirme que la montre connectée d'Apple peut venir efficacement compléter l'écosystème iOS et toucher aussi bien les possesseurs de terminaux d'Apple que les nouveaux clients.

Elle anticipe que la future smartwatch pourrait générer pas moins de 17,5 milliards de dollars de revenus supplémentaires pour Apple dès cette année si son prix moyen est de l'ordre de 299 dollars. revenus qui pourraient être ramenés à une fourchette de 10 à 14 milliards de dollars en cas de pénurie du fait d'une trop forte demande, ce qui resterait très honorable.

Pour créditer l'existence de la montre iWatch, qui après tout n'a d'existence que par les rumeurs, l'analyste se fie à l'augmentation sensible des dépenses en R&D d'Apple, signe que le groupe travaille sur de nouveaux projets pour compenser le ralentissement de la progression des ventes de ses iPhone et de ses tablettes iPad.

Le recrutement de spécialistes du design et d'experts médicaux ces derniers mois plaide en faveur de la conception de gadgets pour le wearable computing qui devraient être annoncés dès cette année.

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1648402
Et chez Morgan Stanley, il disent quoi du Chiffre d' Affaires de la iBranlette ?!? ( Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est par ici http://img.generation-nt.com/apple-iwatch_0901C2012C01442442.jpg ) . Bien sûr, la bague doit être mise avant que ça durcisse...

Combien de milliards? N'importe quoi !


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]