Montres connectées : iWatch et TOQ confrontés à des problèmes de rendement

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
Apple iWatch

L'utilisation de la technologie MIM (Metal Injection Molding) pour la coque des montres connectées sur l'iWatch d'Apple et la TOQ de Qualcomm conduirait à des rendements de production de moins de 50%.

En provenance des coulisses des fournisseurs de composants taiwanais, la rumeur de difficultés dans la production des montres connectées iWatch d'Apple et TOQ de Qualcomm (cette dernière est déjà disponible aux Etats-Unis) est reprise par le site Digitimes.

Le procédé MIM (Metal Injection Molding) de moulage de plastiques utilisé pour la coque rendrait le traitement de la surface pour donner un fini satisfaisant difficile, conduisant à un rendement de production de moins de 50%.

Qualcomm Toq WiPower Digitimes indique que le procédé MIM permet de produire en masse des pièces de haute précision et aux formes compliquées mais que les composants produits de cette manière sont généralement internes et ne nécessitent pas de finition de leur surface.

A partir du moment où ces éléments font partie de l'aspect extérieur du produit, le traitement de leur surface devient une nécessité. Et avec les standards de qualité demandés par les grands groupes, associés aux besoins d'une production en masse (surtout pour l'iWatch, la montre TOQ étant surtout un démonstrateur pour Qualcomm), les fournisseurs auraient du mal à obtenir les quantités prévues.

Les salons CES 2014 de Las Vegas et MWC de Barcelone devraient être l'occasion de découvrir de nouvelles générations de montres connectées, après les modèles dévoilés au salon IFA 2013 de Berlin en septembre dernier.

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1612342
"...rendement de production de moins de 50%..." ça veut juste rien dire....

"taux de rendement de moins de 50%" c'est déjà mieux (le "50% yield rates" de l'article d'origine...

Le #1612412
Et la fiabilité et l'autonomie dans tous ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]