Jailbreak iOS 7 : rien de louche dans le code, pour Geohot

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GeoHot
Jailbreak iOS 7 logo

En tentant de s'associer à un portail chinois pour son outil de jailbreak Evasi0n7, la team Evad3rs a vu naître au sein de la communauté des craintes de malware dissimulé. Geohot s'est penché sur le cas.

La tentative d'alliance avec le portail chinois Taig se révèle à double tranchant pour la team Evad3rs qui propose depuis quelques jours un outil Evasi0n7 pour le jailbreak d'iOS 7. Le partenariat initié s'est vite trouvé compromis par la présence d'applications piratées dans son catalogue, constituant un motif de rupture du contrat.

Jailbreak iOS 7 logo Mais d'autres rumeurs sont nées avec la crainte de la présence d'un malware ou d'une porte dérobée au sein de l'outil qui permettrait de récupérer des informations personnelles ou d'installer des logiciels malicieux.

Depuis, la team Evad3rs s'emploie à essayer de rassurer tout le monde sur ses intentions et celles de l'éditeur du portail chinois Taig qui reste bien décidé à exploiter le filon du jailbreak iOS 7 pour sa visibilité, avec ou sans l'équipe.

Plusieurs développeurs se sont penchés sur la question, s'adonnant au reverse engineering pour tenter de détecter des comportements anormaux de l'application ou des fuites d'information. Parmi eux, on trouve GeoHot, qui s'était remarquer il y a quelques années en proposant un jailbreak BlackRa1n pour iOS, avant de passer à d'autres sujets.

Il indique avoir observé le fonctionnement d'Evasi0n7 et de n'avoir rien remarqué d'anormal, soulignant que "vos téléphones ne présentent sans doute pas de backdoor chinoise". GeoHot préparait lui même un outil de jailbreak pour iOS 7 "public, gratuit, sans présence chinoise" mais l'outil sorti recouvrant à 80% les failles et exploits de son propre projet, il indique abandonner la préparation de son propre outil, d'autant plus qu'Apple devrait corriger une partie des portes d'entrée utilisées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1606542
Un génie ce mec tout simplement. Mais son travail n'est pas perdu s'il utilise une faillie différente il peut le garder pour une prochaine mise a jours IOS qui comblera la faille de celui-ci
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]