I'm a PC de Microsoft : la réponse d'Apple

Le par  |  41 commentaire(s)
Apple logo

Sur le front de la publicité, la guerre est déclarée entre Apple et Microsoft, avec une réponse mise en ligne par la firme à la pomme qui tente encore de ridiculiser son concurrent.

Apple logoL'offensive marketing de Microsoft pour redorer le blason de Windows Vista a fait grand bruit outre-Atlantique avec un premier spot publicitaire impliquant Jerry Seinfeld qui a pour le moins laissé perplexe. Le deuxième spot a été mieux accueilli sans véritablement convaincre, et Microsoft a alors donné le coup d'envoi d'une campagne I'm a PC.

Plus de 300 millions de dollars mis sur la table pour l'ensemble de cette campagne couvrant plusieurs médias, mais Apple a décidé de tenir les comptes pour Microsoft dans de nouveaux épisodes de sa série " I'm a Mac, I'm a PC ", à laquelle Microsoft s'est attaqué. Un premier spot met ainsi en scène le fameux personnage soi-disant aux allures de PC qui aligne les billets verts allant directement dans la caisse réservée à la publicité pour Vista, au détriment de la correction de l'OS... De la publicité pour critiquer trop de publicité.



Dans le deuxième spot, il est interdit au personnage campant le rôle du Mac de prononcer le nom Vista (le V word). Le PC veille au grain, seul Windows doit rester. C'est à se demander quand Apple va se décider à parler de son propre système d'exploitation dans ses spots.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #344301
"C'est à se demander quand Apple va se décider à parler de son propre système d'exploitation dans ses spots."

On peut aussi se poser la même question pour Microsoft... Car qu'il s'agisse de la pub avec Seinfield ou de la campagne "i'm a PC" (mais déjà, PC != windows... ), aucune mention de Vista...

Après, je trouve leur guéguerre assez ridicule. Qu'il s'agisse des campagnes "get a mac" ou de la campagne "i'm a PC".
Le #344321
comment jeter de l'argent par les fenetres en ces temps difficiles. Mieux que le renflouage des banques, le renflouage de l'ego
Le #344341
Pitoyable de la part d'Apple... qui ferait mieux de régler son éternel problème de design plutôt que de gaspiller l'argent en advertising...
Le #344431
La marque à la pomme semble oublier que grace à elle, "pod" est devenu le
"P word".
Je trouve que les coms d'avant reflètent bien le ras le bol qu'on a tous sur cette "pseudo" gueguerre entre géants monopolistiques.
Et au fait, elle a couté combien la campagne "iP**"?
Le #344471
Mais au moins la campagne iPod a fonctionné.
Le #344521
De mémoire, c'est Apple qui a entamé ces hostilités avec sa campagne I'm a Mac, dénigrant les produits MS.
Puis MS se rate à la réponse, puis Apple enfonce le clou.
Ce genre de pub "comparative" qui ne fait que du dénigrement m'agace particulièrement, d'autant que Apple est spécialiste du message "si vous avez un Mac, vous êtes cool, si vous avez windows, vous êtes ringard". Il faut toutefois noter que cela marche assez bien, beaucoup de frustrés en mal de reconnaissance adorent les mac, mais sans savoir argumenter sur les raisons : il est bô, il plante pas comme cette m**** de windows.
bref, du vent. Apprenez à utiliser correctement un ordinateur avant de ramener vos fraises, bande de fashion victimes !
Le #344531
j'aimerais bien connaitre le montant des pubs appeule...
Et combien ça leur coute d'arroser tout hollywood pour qu'on voit leurs machines dans 90% des films...
Le #344571
Et bien moi, cette campagne d'Apple ne me dérange absolument pas !
Au contraire, même, je la trouve osée (une pub qui critique une pub) et diablement efficace pour le public visé.

La campagne "Get a Mac" a effectivement beaucoup participé à la mauvaise image que véhicule Vista aujourd'hui. Mais... et après ?

Microsoft truste toujours la première place des ventes d'OS ; les parts de marché d'Apple sont encore bien en-dessous de celles des PC Windows ; et Apple réagit enfin d'une manière efficace à toute la force de communication de la firme de Redmond.

Alors si ces pubs atteignent leurs cibles, ne comptez pas sur moi pour les dénigrer, tant que Microsoft restera trop largement majoritaire.

Puisque la Pomme a de quoi être fière de ses produits, aucune raison qu'elle se restreigne à mordiller les pieds du géant de Redmond !
Le #344591
Qu'ils se battent entre eux
http://fr.youtube.com/watch?v=vHwNEyRipkE
Le #344641
revol77 : +1000
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]