D'après les deux journaux, Apple serait actuellement en train d'étudier et de tester dans ses locaux de Cupertinao des dispositifs " de la forme d'une montre et fabriqués en verre incurvé " animés par iOS.

Le New York Times rapporte que la montre proposée par Apple devrait se différencier des montres connectées concurrentes ( comme la Pebble ) principalement par le fait de proposer une surface en verre incurvé qui s'adapterait parfaitement au corps humain. Sans s'annoncer sur les caractéristiques matérielles de la montre, il est suggéré que Corning, la société qui fabrique les Gorilla Glass pourrait fournir l'écran incurvé ( le Willow Glass ) à Apple.

Pete Bocko, directeur de la technologie chez Corning Glass Technologies a rapporté au New York Times qu'il était possible au Willow Glass de s'enrouler autour d'un objet cylindrique tel qu'un poignet humain. Il aurait également partagé son intention de s'essayer à la création d'un dispositif proche d'une montre-bracelet à base de ce verre pliable.

pebble trio Bien qu'il convienne de prendre l'ensemble de ces rumeurs avec des pincettes, il faut aussi se rappeler comment de nombreux utilisateurs ont déjà transformé l'iPod Nano en montre par le passé en l'insérant tout simplement dans un bracelet dédié. Le succès était largement au rendez-vous.

Aujourd'hui la concurrence est rude, mais ne propose presque qu'un seul concurrent majeur pour Apple : la Pebble qui profite d'un enthousiasme rarement atteint sur la plateforme Kickstarter et se voit distribuée depuis quelques semaines maintenant auprès des acheteurs de la première heure. Néanmoins, d'autres fabricants disposent de leur "smartwatch ", Sony en tête.

Il serait donc stratégique pour Apple de s'installer sur ce marché rapidement et de profiter de l'engouement pour ces dispositifs. Difficile de savoir si à ce niveau, Apple peut ou pas reproduire la sensation qu'aura créée Samsung avec sa Galaxy Note, à savoir créer un nouveau segment dans un marché jusqu'alors inexistant et non exploité.

Source : TechCrunch