Apple vs Samsung : le blocage des ventes du Galaxy Nexus encore rejeté

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
Galaxy Nexus logo

Encore raté. Le recours déposé par Apple pour faire bloquer les ventes du smartphone Galaxy Nexus en amont d'un procès en 2014 a été rejeté.

Apple ne peut toujours pas bloquer préventivement les ventes du smartphone Galaxy Nexus de Samsung aux Etats-Unis. La cour d'appel de Washington a maintenu la décision de levée du recours qui avait été formulée en octobre dernier.

Si le groupe de Cupertino estime que le smartphone conçu par Google et Samsung enfreint ses brevets, la cour avait conclu pour sa part que le spectre des violations n'était pas suffisant pour justifier l'arrêt de la commercialisation du Galaxy Nexus en tant que produit pouvant nuire aux ventes de l'iPhone.

Samsung avait déjà fait remarquer que les ventes de son smartphone étaient " minuscules " au regard de celles de l'iPhone et ne saurait constituer une menace en soi ni motiver un tel recours. En l'état, la violation, si elle est avérée, ne constitue pas un danger tel qu'il impose cette mesure.

Galaxy Nexus logo Dans la bataille juridique qui oppose Apple à Samsung, ces recours ont été nombreux, et si certains ont été temporairement validés contre Samsung, ils sont de moins en moins accordés. Reuters rapporte que la cour n'a pas expliqué les motifs de ce nouveau rejet, suggérant sans doute le sujet est considéré comme annexe par rapport au coeur du litige qui oppose les deux groupe.

Apple a relancé ses accusations de violation de brevets contre Samsung en ajoutant de nouveaux brevets par rapport au procès de l'été 2012 qui a condamné Samsung à une amende de 1 milliard de dollars. Les requêtes pour aggraver le verdict comme pour relancer un nouveau procès ont pour le moment toutes échoué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1175272
enfin un juge qui réfléchit avant de prononcer un verdict.
Le #1175302
C'est sur qu'un brevet ayant servi à condamner Samsung qui se retrouve invalidé par la suite, ça a du refroidir les ardeur économico-patriotiques des juges : ça fait quand même désordre, et cela montre en quel estime la justice américaine port t' USPTO.
et puis Nexus, c'est aussi u peu américain, alors, c'est un moindre mal !
Le #1175332
J'aime pas les pommes .... surtout si on me présente une pomme déjà croquée....
Je suis Samsung, et j'y reste.
Le #1175412
DeepBlueOcean a écrit :

J'aime pas les pommes .... surtout si on me présente une pomme déjà croquée....
Je suis Samsung, et j'y reste.


Ta dernière phrase clôture parfaitement tous débats ou troll inutile.

Tu aimes Samsung, tu leur es fidèle pour des raisons qui ne regarde que toi.
Tout comme un fidèle à Apple en somme. Pas plus "fanboy", "pigeon" ou "mouton" qu'un autre consommateur d'une autre marque.

(Bien que je peux comprendre et trouver plus d'argument à être fidèle plutot a l'un qu'a l'autre )
Le #1176042
espérons que d'autres juges suivront cet exemple à l'avenir : bref, attendre le jugement sur le fond,plutôt que bloquer préventivement les ventes.

D'autre part, ça nous ferait des vacances, si certains parmi les plus gros constructeurs arrêtaient de faire des procès à la c%*µ$ pour empêcher leurs concurrents de vendre leurs produits.

Tu innoves = tu vends ; tu n'innoves plus = tes concurrents te piquent des clients. C'est une règle , qui me semble normale, mais les plus gros n'en veulent pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]