Guerre des brevets : Apple n'en a pas fini avec Samsung

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Re/code
logo_pro_apple

Alors que le groupe de Cupertino a obtenu encore 120 millions de dollars de dommage de son concurrent Samsung dans un procès pour violation de brevet, il demande de nouveau l'interdiction de vente aux Etats-Unis de plusieurs terminaux mobiles du géant coréen.

En signant une trêve avec Google mettant fin aux poursuites des deux côtés, la firme de Cupertino avait indiqué que le cas Samsung n'était pas réglé pour autant. Et même si des rumeurs de discussions entre les deux adversaires/partenaires ont de nouveau émergé, cela ne l'empêche pas de continuer de mettre la pression sur Samsung.

logo_pro_apple Tout juste sortie d'un deuxième procès californien qui a lui a donné en partie raison et a imposé une amende de 120 millions de dollars à Samsung, l'entreprise vient de soumettre un nouveau recours pour faire bloquer les ventes de plusieurs smartphones du groupe coréen.

Encore une fois, il s'agit surtout d'anciens modèles (les phablets Galaxy Note I à III, le Galaxy Nexus...), ce qui ne devrait pas trop gêner économiquement Samsung en cas de décision favorable mais il s'agit toujours d'affirmer que le groupe coréen a copié les innovations de l'iPhone et lui a causé un tort significatif.

Derrière Samsung, c'est aussi Google qui est visé et son système Android jugé trop proche de iOS et accusé d'avoir repris certaines de ses bonnes idées en matière d'interface. Ce sera une nouvelle fois à la juge Lucy Koh, qui a géré les différents procès en Californie, de décider si la demande d'Apple est fondée.

Apple a également réclamé à la juge une révision à la hausse de l'amende infligée à Samsung. Le groupe californien estimait à 2,2 milliards de dollars le dommage causé par les pratiques du géant coréen et demande donc un nouveau procès partiel pour réévaluer le montant de 119,2 millions de dollars finalement décidé, et dont Samsung a déjà fait appel, considérant qu'il est très exagéré.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1751242
Lucy Koh.... nan mais il faut la pendre celle là, elle n'y pige keudal et c'est ELLE qu'on envois à chaque fois pour ce genre d'affaire .....

il suffit de voir le cas de geohot pour capter à quel point elle est ZERO, complètement inféodée aux pouvoirs de l'argent et non de la justice...
Le #1751302
"Lucy Koh.... nan mais il faut la pendre celle là, elle n'y pige keudal et c'est ELLE qu'on envois à chaque fois pour ce genre d'affaire ....."

.. ou alors c'est tout le contraire...
Le #1751352
Lucy H. Koh n'est pas si mauvaise que ça . Elle avait même accusé les avocats d'Apple "d'avoir fumé du crack" devant l'énormité de leurs demandes

Et elle a quand même humilié Apple, en n'accordant qu'une infime compensation lors du dernier procès .

Le #1752842
Ces deux n'arriveront pas à arrêter de se plumer le bec ....
On ne pourra jamais réussir à leur faire fumer le calumet de la paix

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]