Samsung : payer 6% des dommages requis par Apple, c'est déjà trop

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
logo-samsung

Condamné à 120 millions de dollars d'amende dans un nouveau procès contre Apple pour violation de brevets, le groupe Samsung a indiqué qu'il allait faire appel de la décision.

Dans le second procès qui les oppose en Californie pour violation de brevets, le groupe Samsung a été condamné à 119,6 millions de dollars de dommages mais il a également obtenu la reconnaissance de la violation d'un de ses brevets par Apple.

L'amende infligée est très loin des 2,2 milliards de dollars que réclamait le groupe de Cupertino en ouverture de procès mais la décision ne satisfait toujours pas Samsung qui a décidé de faire appel en affirmant que le verdict ne repose pas sur des bases suffisamment solides.

logo-samsung L'avocat principal de Samsung, John Quinn, a souligné que le jury n'avait accordé que 6% de ce qu'Apple demandait initialement en dommages mais que cette somme même n'était pas justifiée faute de preuves concrètes fournies par la firme à la pomme pour établir l'action néfaste du concurrent Samsung sur ses ventes d'iPhone.

Profitant du fait que le jury semble avoir été peu convaincu par l'argumentation selon laquelle Samsung a délibérément copié les innovations d'Apple et a même condamné ce dernier à verser 158 000 dollars au groupe coréen pour violation de l'un de ses brevets, c'est l'annulation de l'amende que va chercher à obtenir Samsung.

Pendant qu'Apple reste attaché au verdict et clame que Samsung a bien exploité sa propriété intellectuelle sans son autorisation, les jurés, commentant l'affaire, ont regretté que les deux groupes ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente, créant une situation complexe qui nuit finalement aux consommateurs. Mais toutes les tentatives de conciliation ont jusqu'à présent échoué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]