Apple veut rendre l'assistant Siri encore plus humain

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple iPhone 4S Siri 02

Apple propose une offre d'emploi pour un poste qui doit donner à l'assistant vocal Siri d'iOS une personnalité plus marquée.

L'assistant vocal Siri a été l'une des grandes nouveautés de l'iPhone 4S fin 2011 et une exclusivité pour ce modèle ( malgré des tentatives de portage sur des iPhone antérieurs ) qui n'a cessé qu'avec l'arrivée d'iOS 6 sur le nouvel iPad ( iPad 3 ) puis de la nouvelle gamme des iPhone et iPad.

La force de Siri est de fonctionner en langage naturel, sans codes pré-établis, permettant de lancer une même requête en la formulant différemment et en la prononçant comme si l'on s'adressait à une personne humaine.

Cet aspect est renforcé par certaines réponses à des questions qui tiendrait de l'intimité ou de la familiarité dans des relations humaines et qui donne une impression de vie à l'assistant vocal. Divertissant, cette intention de proximité donne aussi un sentiment de chaleur humaine loin de la froide distanciation que peuvent procurer les réponses d'un HAL9000 dans le film " 2001, l'Odyssée de l'Espace " de Stanley Kubrick.

iOS Siri logoEt Apple semble vouloir encore améliorer le comportement quasi-humain de Siri      , si l'on en croit une offre d'emploi récemment publiée. Le groupe de Cupertino est en effet en quête d'une personne capable d'imaginer des réponses à des dialogues qui " aideraient l'équipe de développement de Siri à faire évoluer l'assistant Siri vers un personnage propre et reconnaissable ".

Elle aura pour tâche de renouveler le contenu des réponses possibles de Siri mais aussi de créer de nouvelles réponses pour de futures possibilités de Siri. La personne recherchée devra renforcer les caractéristiques de la personnalité de Siri, sa culture personnelle et son envie d'expliquer de façon simple, pratique et amicale.

Il faudra donc savoir manier la langue, trouver les bonnes tournures et inciter à la multiplication des interactions pour faire de Siri un assistant ( ou une assistante, la voix de Siri en version anglophone étant féminine ) presque humain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1156282
Apple veut ....
Mais le peuvent-ils ?
Entre la volonté et le pouvoir, parfois, un monde sépare ces deux actions...!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]