Streaming musical : Apple lorgne le service Tidal de Jay-Z

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
apple_logo

Le groupe de Cupertino serait en discussions pour faire l'acquisition du service de streaming musical Tidal de Jay-Z pour profiter d'exclusivités pour son propre service Apple Music.

Tidal logoLe service de streaming musical Tidal créé par l'artiste Jay-Z tente de se démarquer de la concurrence en misant sur la qualité sonore de diffusion et en proposant des artistes en exclusivité et des contenus musicaux pas diffusés ailleurs.

Cette spécificité pourrait intéresser le groupe Apple en vue de renforcer son propre service Apple Music.

Le Wall Street Journal rapporte que la firme de Cupertino envisagerait ainsi l'acquisition du service Tidal, même si les discussions ne seraient pas très avancées, et ne constitueraient même peut-être qu'une simple prise de contact.

Détenu en partie par plusieurs artistes internationaux, le service compte 4,2 millions d'abonnés, loin des 30 millions d'abonnés payants du leader Spotify, mais ce qui intéresse ici Apple, ce sont les liens privilégiés de la plate-forme avec un ensemble d'artistes pas forcément présents sur d'autres services.

Le groupe a déjà régulièrement mis en lumière des artistes musicaux dans ses services, par des mises en avant et des exclusivités. Le journal économique relève toutefois que Tidal est aussi en discussions avec d'autres partenaires potentiels, comme Rhapsody.

On notera que Tidal discute sans doute avec beaucoup de monde. Fin 2015, une visite de Jay-Z chez Samsung* avait déclenché la rumeur d'un possible rachat en vue du lancement par le groupe coréen d'un service concurrent d'Apple Music.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]