Apple : la réalité augmentée comme future interface de l'iPhone et d'un véhicule autonome ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 9to5Mac
apple_logo

Pour faciliter son entrée sur le secteur automobile, Apple pourrait faire appel à la réalité augmentée d'ici quelques années, dans le cadre d'un renouvellement des interfaces qui pourrait aller jusqu'à un système de conduite autonome.

Le groupe Apple a peut-être réduit ses ambitions de création d'un véhicule électrique et/ou autonome, mais il devrait poursuivre ses efforts de développement d'un système de conduite autonome, à l'image d'autres grands groupes high-tech dont les travaux dans ce domaine sont déjà rendus publics.

Apple iPhone 7 Argent

Le haut de gamme par Apple

809€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 809€.

Et si le groupe de Cupertino doit entrer sur le segment des systèmes pour véhicules autonomes, ce sera peut-être avec le support de la réalité augmentée, prédit déjà l'analyste Ming Chi-Kuo, de KGI Securities, connu pour ses prédictions plutôt justes sur les futurs produits mobiles Apple.

Ce focus sur la réalité augmentée, alors que bon nombre de concurrents s'orientent vers la réalité virtuelle, pourrait donner au groupe californien une avance de 3 à 5 ans sur la concurrence. L'analyste y voit un moyen de renouveler l'expérience utilisateur, à l'image du multitouch de l'iPhone et de l'iPad ou de la roue des iPods.

Toutefois, il ne faudrait rien espérer avant un ou deux ans au mieux pour le renouvellement de l'interface de l'iPhone, et plusieurs années pour un système pour véhicule autonome. Ming Chi-Kuo s'appuie sur la préférence marquée à plusieurs reprises de Tim Cook pour la réalité augmentée par rapport à la réalité virtuelle.

La première permet de garder le contact avec la réalité environnante en se superposant à elle, tandis que la seconde coupe du monde pour proposer autre chose. Aux niveaux de prédiction proposés (plusieurs années), les propositions de l'analyste relèvent surtout de la spéculation mais tentent d'assembler plusieurs rumeurs entre elles, malgré le secret imposé par Apple sur ses projets.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1930853
Chez Apple , des qu'il s'agit de prix , c'est la réalité augmentée
Le #1930854
Misstigry a écrit :

Chez Apple , des qu'il s'agit de prix , c'est la réalité augmentée



Le #1930889
Dorénavant, toutes les news sur les smartphones (toutes marques confondues) seront assortis d'une pub pour Amazon ....
Cliquer sur l'image publicitaire renvoie directement au site du mastodonte du e-commerce, mais ne renvoie aucunement à un complément d'information sur la news concernant le smartphone !
C'est bon à savoir !
Le #1930891
Misstigry a écrit :

Chez Apple , des qu'il s'agit de prix , c'est la réalité augmentée




Excellent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]