Apple VS Samsung : iPhone 5, Galaxy Note et Galaxy S III s'invitent au procès

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Reuters
samsung vs apple

Les recours en justice entre Apple et Samsung n'ont pas fini de s'étaler dans la presse, un juge américain ayant accepté vendredi dernier de recevoir les plaintes d'Apple et Samsung s'accusant l'un et l'autre de violation de brevets au niveau matériel.

Difficile d'entrevoir la lueur au bout du tunnel entre Apple et Samsung, les procès semblant s'enchainer sans pour autant profiter à l'un comme l'autre des protagonistes majeurs du marché du Smartphone.

C'est sur le Hardware que vont désormais s'affronter les deux sociétés, Samsung reprochant à l'iPhone 5 de violer ses brevets alors qu'Apple en reproche tout autant aux Galaxy Note et Galaxy S III.

Aucun commentaire officiel n'a été formulé actuellement par les représentants des deux protagonistes, mais il semblerait que les différentes décisions de justice ne suffisent pas aux opposants.

Après requête auprès du juge Paul Grewal, Samsung a pu ajouter l'iPhone 5 à la liste des appareils violant des brevets déposés par la marque. Un ajout qui n'a pas fait l'objet d'opposition de la part d'Apple malgré la mise en garde du juge sur la possible extension de cette implication vers les autres produits de Cupertino, à savoir iPad 4 et iPad mini.

De son côté, Apple a décidé d'ajouter le Galaxy Note et le Galaxy S III dans la liste des dispositifs de Samsung utilisant des technologies et brevets déposés. Une requête également acceptée par la cour de justice.

Des requêtes qui compliquent encore un peu plus la tâche des jurés et qui prouvent encore que la guerre entre les fabricants se joue aujourd'hui plus que jamais sur tous les fronts, dans les tribunaux autant qu'auprès du consommateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1087972
ZZZzzzZZZ

Bonne nuit
Le #1087992

<--- va prendre un Nokia 920 pour ne plus être emmerdée par la bande des 2
Le #1088242
verdict dans 10 ans vue le rythme des plaintes.
Le #1088332
A quand un test de résistance de ces appareils aux coups de maillets de juge ?
Le #1088442
et comment le juré, sans aucune connaissance en propriété intellectuel ou dépôt de brevet peuvent réellement juger de la validité des informations ?
Plus le blabla de l'avocat sera simple et compréhensible par le juré, plus le juré sera d'accord... me semble...


Dans tous les cas, nous en tant qu'utilisateur, qu'est-ce qu'on s'en fou ?
Ils ont piqué ta technologie et l'ont amélioré d'un poil? Bah t'avais cas l'améliorer avant, de1...
de 2, si j'aime pas la taille de ton téléphone, ou sa couleur, ou simplement le fait que je ne puisse pas le customiser aussi facilement qu'un autre, ou que je ne puisse pas l'utiliser comme l'autre me le permet... Qu'est-ce que tu veux que ca me foute qu'il y ait une pomme ou une bite sur le tel?
Le #1088942
Les grands gagnants: avocat et lobbys de brevets.

On prend le pognon ou il se trouve. Si on songe à l'inflation due à une partie de cet argent ne provenant pas du travail mais à une forme de spéculation...
Le #1089232
Koj a écrit :

A quand un test de résistance de ces appareils aux coups de maillets de juge ?


Le gagnant du procès sera celui dont le téléphone aura résisté le plus longtemps au coup de maillet du juge et pas d'appel possible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]