Apple watch leadership Après le cabinet d'études Canalys qui estime le volume de montres Apple Watch écoulées à 4,2 millions d'unités, les analystes de Strategy Analytics ont opté pour un volume de 4 millions d'unités sur le deuxième trimestre 2015.

Dans un marché où se sont écoulées 5,3 millions de smartwatches sur cette période (contre 1 million seulement au deuxième trimestre 2014), cela donnerait à Apple une écrasante part de marché de 75%, très loin devant Samsung qui doit se contenter de 7,5% de part de marché avec ses montres Samsung Gear, qu'il n'aurait écoulées qu'à 400 000 exemplaires au deuxième trimestre, contre 700 000 à la même période l'an dernier.

L'ensemble des acteurs du marché en dehors d'Apple et Samsung aurait généré environ 900 000 montres connectées écoulées, soit une représentation de 17% du marché. Si Apple n'a peut-être pas connu un succès aussi important que le prédisaient des analystes par ailleurs très (trop) optimistes, le groupe pourrait donc bien jouer ce rôle d'amorceur du nouveau marché.