Apple Watch : quand Reuters évoque déjà la prochaine version de la montre connectée

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Reuters
Apple Watch capteur

Avec toutes les attentes qui ont précédé l'annonce de la montre Apple Watch, les attentes étaient très fortes et doivent maintenant s'ajuster à la réalité, notamment en matière de capteurs récupérant des données médicales. Mais pas de panique, ce sera mieux dans la prochaine version de la montre connectée, prévient déjà l'agence Reuters.

La montre Watch d'Apple a généré beaucoup de fantasmes portés par les annonces concernant iOS 8 et HealthKit, au point de la faire passer pour un gadget doté de capteurs dépassant de loin ce qui se fait actuellement (podomètre, moniteur de fréquence cardiaque...). Et tant pis pour les avis plus nuancés.

Apple Watch molette Avec son officialisation, c'est plutôt la réalité qui rattrape la fiction et malgré les déclarations de Tim Cook sur l'importance des capteurs de données, les observateurs sont bien en peine de trouver ce qui différencie la montre Watch des autres smartwatches du marché sur le terrain de la santé et du fitness.

Les fonctions podomètre et moniteur de fréquence cardiaque annoncées par Apple durant la keynote sont déjà présentes non seulement dans les montres connectées déjà lancées mais aussi dans à peu près tous les bracelets connectés du marché.

La mise en avant des données récupérées sous forme de graphiques et de coach numérique sont bien sûr alléchantes mais ces possibilités existent déjà ailleurs. Il reste à voir comment elles sont coordonnées avec le système HealthKit de iOS 8 mais les premières informations disponibles ne tendent vers quelque chose de fondamentalement nouveau.

Apple Watch capteur Heureusement, l'agence Reuters vient à la rescousse en affirmant que les versions suivantes de l'Apple Watch, dont la première génération doit être lancée début 2015, embarqueront de nouveaux capteurs et offriront un plus grand nombre de fonctionnalités de suivi de santé.

Les observateurs ont bien noté qu'Apple n'a pas beaucoup évoqué les partenariats censés avoir été noués avec plusieurs instituts médicaux et les applications qui doivent en découler, peut-être justement pour garder un effet de surprise jusqu'au lancement en 2015 et ne pas trop éveiller la curiosité de la concurrence...et des fabricants de dispositifs médicaux mobiles.

Il reste également à voir comment évoluera l'offre d'applications mobiles exploitant les données des capteurs de la montre connectée et si elle apportera une valeur ajoutée suffisante pour créer une différenciation par rapport à la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808482
achetez vous des basket plutôt qu'une montre( à 350e + un telephone a 500e) pour le sport.


Le #1808494
Le prochain sera "plus fin". Et le suivant "encore plus fin".

C'est pas dur ils ont prévu de la marge !
Le #1808523
Donc Reuters dit de ne pas acheter celle-ci et d'attendre de voir la prochaine de 2015 ; Ils doivent être contents chez Apple


Le #1808525
Elle n'est même pas encore disponible qu'ils en sont déjà à tirer des plans sur la comète pour le(s) modèle(s) suivant(s)....
Le #1808639
PauletteParis a écrit :

Donc Reuters dit de ne pas acheter celle-ci et d'attendre de voir la prochaine de 2015 ; Ils doivent être contents chez Apple


En même temps depuis le temps que nous connaissons le déroulement de chaque sortie d'un "nouveau" produit il ne faut pas être très fut fut pour attendre l'amélioration qui va avec.
Le #1808659
Attendre ou refuser ? telle est la question !
Le #1808918
zorglub123 a écrit :

Elle n'est même pas encore disponible qu'ils en sont déjà à tirer des plans sur la comète pour le(s) modèle(s) suivant(s)....


J'aime bien les gens qui commentent en ayant lu juste le titre, MDR !!

Y a pas du tout écrit ça. ils ne parlent pas des futurs autres modèles de l'Apple Watch.
Ils disent simplement qu' Apple n'a pas tout dit pour la sortie de 2015 que d'autre capteur sont là sans le savoir et d'autre partenariats.

Bref en gros ils se préservent de la concurrence quoi.

Franchement c'est assez relous les titres de GNT pour ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]