ARM finit confortablement l'année : 2,5 milliards de puces ARM écoulées

Le par  |  0 commentaire(s)
Exynos5250_Exynos_5_Dual_Cortex-A15_Samsung-GNT

Malgré une prudence affichée durant le précédent bilan financier, ARM Holdings finit solidement l'année avec une croissance de son chiffre d'afffaires de plus de 19% au dernier trimestre 2012 et de 17% sur l'ensemble de l'année.

L'architecture ARM étant prédominante dans l'industrie mobile et se trouvant des débouchés du côté des microcontrôleurs de plus en plus présents dans une multitude d'appareils, la société ARM Holdings, à l'origine de l'architecture du même nom, voit son activité progresser à un rythme soutenu.

Observant les contraintes du marché et les difficultés ou changements de stratégie de certains fondeurs, elle s'était montrée prudente sur les prévisions concernant ses résultats financiers du dernier trimestre mais c'est finalement une solide progression qui est de nouveau annoncée.

La société annonce un chiffre d'affaires de 164,2 millions de livres sterling pour le dernier trimestre 2012, en progression de 19% par rapport à l'an dernier et un EBITDA de 80 millions de livres sterling, soit 16% de plus qu'à la même période en 2011.

ARM logo proARM indique que 2,5 milliards de puces faisant appel à son architecture ont été écoulées durant le dernier trimestre 2012, contre 2,2 milliards au trimestre précédent, ce qui permet à sa stratégie de gestion des droits de licence de voir ses revenus progresser de 21% sur un an, notamment grâce aux familles Cortex-A ( à la base des processeurs d'application pour smartphones et tablettes ) et Mali ( processeurs graphiques ).


Début des licences pour de l'ARM 64 bit
Parmi les nouvelles licences signées, on en trouve six concernant l'architecture ARM Cortex-A50 64 bit pour des processeurs au coeurs de futurs serveurs basse consommation et plusieurs touchant à ARM Cortex-A15 et ARM Cortex-A7, l'association des deux constituant notamment l'architecture big.LITTLE qui commence à apparaître dans les processeurs pour produits haut de gamme.

ARM a également signé deux licences autour du jeu d'instructions ARMv8 qui va permettre à l'architecture d'évoluer vers de nouveaux produits plus orientés vers le monde de l'entreprise. Mais le succès de l'entreprise vient aussi de famille ARM Cortex moins sophistiquées mais massivement utilisées dans les microcontrôleurs transformant les objets électroniques du quotidien en produits communicants.

ARM Holdings anticipe donc déjà une année 2013 intéressante et la possibilité de continuer à progresser malgré un contexte économique mondial qui reste assez incertain et ne permet pas de prévisions sur le long terme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]