Le fabricant taiwanais Asus pourrait être tenté de poursuivre son offensive dans les tablettes 7" à bas coût en proposant un produit sous Android mais exploitant cette fois un processeur x86 Intel Atom au lieu d'un processeur ARM.

Cela pourrait donner l'occasion d'annoncer un Fonepad 7" (à ne pas confondre avec la gamme PadFone également chez Asus)  dont la référence ( Asus ME371MG ) est apparue dans les documents du régulateur télécom indonésien.

Cette tablette, qui pourrait embarquer des fonctions de téléphonie mobile ( et pas seulement data ), utiliserait un processeur Intel Atom Z2420 Lexington annoncé au salon CES 2013 de Las Vegas en début d'année et dont le coût est compatible avec un produit proposé à un tarif attractif.

Logo Asus  La tablette Fonepad disposerait donc d'un affichage 7" 1280 x 800 pixels ( dalle IPS ), d'un processeur Z2420 1,2 GHz avec 1 Go de RAM, de 8 à 16 Go d'espace de stockage et un APN au dos. On y trouverait un modem 3G, les connectivités WiFi, Bluetooth et un module GPS.

Le produit serait proposé sous Android 4.1 Jelly Bean et pourrait être commercialisé à des prix allant de 200 à 250 dollars ( voire 300 dollars ), dans la continuité des tablettes 7" Android sous processeur ARM déjà présentes sur le marché.

Asus, déjà à l'origine de la Nexus 7 de Google et qui vient de dévoiler une MeMo Pad sous processeur Via également à prix serré, se montre assez agressif dans ce domaine, ce qui pourrait lui permettre d'écouler un volume de 12 millions de tablettes cette année, contre 6 millions d'unités en 2012.

Source : Digitimes