Asus : un Fonepad 7" sous processeur Intel pour le salon MWC 2013 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Asus

Le groupe taiwanais Asus pourrait dévoiler au salon MWC 2013 une tablette Fonepad 7" avec processeur Intel Atom x86 et dotée de fonctions téléphonie pour moins de 250 dollars.

Le fabricant taiwanais Asus pourrait être tenté de poursuivre son offensive dans les tablettes 7" à bas coût en proposant un produit sous Android mais exploitant cette fois un processeur x86 Intel Atom au lieu d'un processeur ARM.

Cela pourrait donner l'occasion d'annoncer un Fonepad 7" (à ne pas confondre avec la gamme PadFone également chez Asus)  dont la référence ( Asus ME371MG ) est apparue dans les documents du régulateur télécom indonésien.

Cette tablette, qui pourrait embarquer des fonctions de téléphonie mobile ( et pas seulement data ), utiliserait un processeur Intel Atom Z2420 Lexington annoncé au salon CES 2013 de Las Vegas en début d'année et dont le coût est compatible avec un produit proposé à un tarif attractif.

Logo Asus La tablette Fonepad disposerait donc d'un affichage 7" 1280 x 800 pixels ( dalle IPS ), d'un processeur Z2420 1,2 GHz avec 1 Go de RAM, de 8 à 16 Go d'espace de stockage et un APN au dos. On y trouverait un modem 3G, les connectivités WiFi, Bluetooth et un module GPS.

Le produit serait proposé sous Android 4.1 Jelly Bean et pourrait être commercialisé à des prix allant de 200 à 250 dollars ( voire 300 dollars ), dans la continuité des tablettes 7" Android sous processeur ARM déjà présentes sur le marché.

Asus, déjà à l'origine de la Nexus 7 de Google et qui vient de dévoiler une MeMo Pad sous processeur Via également à prix serré, se montre assez agressif dans ce domaine, ce qui pourrait lui permettre d'écouler un volume de 12 millions de tablettes cette année, contre 6 millions d'unités en 2012.

Complément d'information
  • Asus renouvelle sa tablette tactile Fonepad 7
    En amont du salon IFA de Berlin, le groupe taïwanais Asus dévoile plusieurs produits dont une nouvelle version de sa tablette tactile FonePad 7 sous Android 4.2 Jelly Bean.
  • Asus Fonepad Note FHD 6 : phablet surtout tablette
    Pendant que les smartphones viennent concurrencer les tablettes en proposant des écrans toujours plus grands, Asus suit la démarche inverse et annonce la FonePad Note 6", toujours sous forme de tablette avec fonction téléphonie.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]