Si le smartphone iPhone 6 n’est pas le seul à être concerné par le problème, la notoriété des produits Apple fait que tous les projecteurs se sont inévitablement braqués sur lui lorsque des photos et vidéos ont montré la possibilité de le plier. Surtout avec un prix qui franchit sans complexe les 1 000 euros pour le modèle Plus avec 128 Go de mémoire de stockage.

La firme à la pomme a bien tenté de minimiser la chose en évoquant des cas isolés et en renforçant discrètement la structure interne de son appareil. Reste qu’aujourd’hui le site 1OfThe9, qui s’est donné pour mission de recenser tous les cas de Bendgate avec l’iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, évoque un peu plus de 600 cas.

Consumer Reports iPhone bendgate  
L'iPhone 6 Plus plie, mais n'est pas le seul ( cliquer pour agrandir )

Certains souligneront qu'une partie des cas n'est pas recensée, tandis que souligneront qu’une partie des plaintes mériterait également d’être vérifiée, des fois que la fragilité révélée serve d’excuse toute faite à des utilisateurs peu soigneux ou à l’Apple bashing dont certains Android addicts, sites Web ayant soif d'audience et concurrents se sont fait une spécialité. Enfin, ce sont certes 600 cas, mais 600 cas sur des millions d’unités écoulées à travers le monde.

Et vous ? Avez-vous noté un tel problème ? Un passage en boutique ou un appel au service-client de la marque a-t-il permis de trouver une solution ?

Source : Softpedia