Fin de l'intérim, John Chen devient CEO de BlackBerry

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bits (New York Times)
BlackBerry Q5 logo

John Chen n'est plus seulement CEO par intérim et devient logiquement le dirigeant titulaire du fabricant canadien.

Plus besoin de cherche un nouveau CEO pour le fabricant canadien BlackBerry, le dirigeant par intérim John Chen vient d'être titularisé sur le poste, ce qui n'est pas vraiment une surprise. Depuis son arrivée à la tête de l'entreprise, après le départ de Thorsten Heins, il a beaucoup oeuvré pour recréer une équipe de direction adaptée à sa vision du futur de BlackBerry, plus orienté vers les services et le marché d'entreprise.

John Chen BlackBerry De nombreux cadres de l'ancienne direction ont été remplacés et l'organigramme a été revu, ce qui suggérait que le CEO par intérim mettait déjà en place des mesures propres à un dirigeant comptant exprimer sa vision sur le long terme.

Un porte-parole de BlackBerry a confirmé que John Chen était désormais le CEO titulaire et que ce dernier avait indiqué durant le salon CES 2014 de Las Vegas sa volonté de piloter la société jusqu'à ce qu'elle retrouve son équilibre financier.

Avec son expérience de la remise sur pied de l'éditeur Sybase, par la suite racheté par SAP, la titularisation de John Chen est plutôt vue d'un bon oeil par les analystes et les investisseurs, même si sa stratégie fondée sur le software doit encore être détaillée pour lui donner du crédit.

Si l'accent sera mis sur le logiciel et les services, BlackBerry compte rester un fabricant de smartphones avec l'appui de Foxconn sur l'entrée de gamme et en remettant le clavier au centre du design des smartphones BlackBerry.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]