Boom : le jet supersonique à plus de Mach 2 aura son prototype fonctionnel en 2017

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Boom supersonique

Boom, la startup qui veut relancer le vol supersonique, a présenté Baby Boom, un démonstrateur à l'échelle 1/3 qui prendra l'air en 2017.

L'entreprise Boom rêve de proposer de nouveau des jets supersoniques capables de réaliser un trajet Londres-New York en 3h15 à une vitesse Mach 2,2 et pour des tarifs de business class, elle s'est vue soutenue dans ce projet par le groupe Virgin qui a déjà posé une option d'achat sur dix exemplaires...si l'entreprise parvient à les produire.

La startup vient toutefois de recevoir l'appui de Honeywell International qui fournira les composants électroniques nécessaires à leur fabrication. Le jet supersonique Boom sera doté de trois réacteurs et pourra embarquer une quarantaine de passagers.

Boom supersonique

Un démonstrateur du jet XB-1 à l'échelle 1/3, baptisé Baby Boom, a été officiellement présenté et va pouvoir compléter les tests avec des essais en vol en 2017. Il faudra toutefois attendre la prochaine décennie pour espérer voir voler les premiers exemplaires dont les moteurs seront fournis par General Electric.

Le prototype XB-1 aura juste assez de place pour un pilote unique et un ingénieur pour recueillir les données de vol. Boom a également présenté une vue du futur habitacle, avec une rangée de sièges de chaque côté du fuselage.

L'approche de Boom est inhabituelle dans l'industrie aéronautique, avec une petite structure de quelques dizaines de salariés et un appui de Virgin Galactic, la société de Richard Branson engagée dans le tourisme spatial, pour la production et les essais en vol.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1933612
Le Concorde qui renait de ses cendres ....

Hop la, j'ai parlé trop vite
Le #1933640
Avec un nom pareil, je vois déjà les gros titre en cas d'accident.
Le #1933669
Lenmaer a écrit :

Avec un nom pareil, je vois déjà les gros titre en cas d'accident.


Exactement ! Tu parles d'un nom Espérons que ce n'est pas sa destinée...
Le #1933691
Ulysse2K a écrit :

Lenmaer a écrit :

Avec un nom pareil, je vois déjà les gros titre en cas d'accident.


Exactement ! Tu parles d'un nom Espérons que ce n'est pas sa destinée...


< Il faudra toutefois attendre la prochaine décennie pour espérer voir voler les premiers exemplaires dont les moteurs seront fournis par General Electric.>

Je comprendrais jamais ces trucs. Dans 10 ans, y aura de nouvelles technologies. On les fera retarder encore de 10 ans ?
Je doute que ce soit le temps pour faire des tests, avoir la certification et les trucs comme ça.
Le #1933746
Je pense qu'il n'y a pas de marché pour une nouvelle version de Concorde ou de Tupolev Tu-144. Le monde a changé.

La classe populaire n'a pas les moyens de s'acheter un billet à un tel prix, la classe aisée peut privilégier le confort d'une bonne classe affaires Air France. Quant aux super riches, allez voir la présentation par une SDP de l'avion privé Boeing 757 de Trump: internet bien sûr, chaine hifi multimédia, salle de conf, lit, et même douche... La classe quoi, comparé à l'étroitesse d'un concorde (interressant à visiter au musée du Bourget).

Tout cette énergie pour desservir des aéroports où l'on perdra plus de temps dans les bouchons.... je ne vois pas l'intérêt.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]