Rachat de Bouygues Telecom : Free aurait proposé jusqu'à 5 milliards d'euros

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Bouygues-Telecom-logo

Free aurait tenté de racheter l'opérateur Bouygues Telecom et aurait proposé entre 4 et 5 milliards d'euros, montant jugé insuffisant par le groupe Bouygues.

Pendant que l'opérateur Bouygues Telecom prépare un plan social qui pourrait réduire significativement ses effectifs pour survivre sur un marché mobile français à quatre opérateurs, des repreneurs potentiels du troisième opérateur français sont menées en coulisses.

Bouygues-Telecom-logo L'opérateur historique Orange y pense sérieusement, appuyé par le gouvernement qui y voit une possibilité  de renforcer le programme de déploiement de la fibre optique en France, par un jeu d'échanges des infrastructures et des fréquences entre Bouygues Telecom et Free en échange d'un co-investissement dans la fibre.

Mais une autre piste existe : le rachat direct de Bouygues Telecom par Free. L'agence Bloomberg indique que des négociations ont été menées ces dernières semaines et que le groupe Iliad aurait proposé entre 4 et 5 milliards d'euros.

Mais les discussions auraient achoppé sur le prix, le groupe Bouygues réclamant entre 7 et 8 milliards d'euros pour céder sa filiale télécom. Un tarif très loin des 1,8 milliard d'euros qui aurait pu être négocié pour les seules infrastructures de Bouygues Telecom au moment de la tentative de rachat de SFR.

La négociation avec Free serait au point mort et le PDG de Bouygues Telecom indiquait la semaine dernière que les négociations avec Orange en étaient à un stade très préliminaire. Par ailleurs, ces discussions ont mis en pause le projet de mutualisation des infrastructures avec SFR annoncé en début d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]