Le sort de Bouygues Telecom est en train de se jouer et le groupe Bouygues doit présenter le détail ce mercredi lors d'un comité d'entreprise exceptionnel du plan social qui doit tailler sévèrement dans ses effectifs pour assurer sa survie sur un marché à quatre opérateurs.

Dans le même temps, Orange aurait commencé à négocier le rachat de Bouygues Telecom pour environ 6 milliards d'euros, avec l'appui du gouvernement dans l'espoir de renforcer le programme de déploiement de la fibre optique en France.

Bouygues-Telecom-logo  Et depuis lundi soir, c'est la rumeur d'une négociation manquée avec Free qui a émergé, avec l'idée d'un rachat de Bouygues Telecom pour 4 à 5 milliards d'euros que le groupe Bouygues aurait refusé car lui souhaiterait une cession vers les 7 à 8 milliards d'euros.

Le groupe Bouygues a réagi à cette information parue dans le journal Les Echos en démentant sur Europe 1 toute négociation en cours avec Free (mais pas qu'elle n'a jamais eu lieu) et en s'étonnant de voir se répandre cette rumeur à la veille du fameux comité d'entreprise exceptionnel qui va confirmer la suppression d'environ 2000 postes.

"Nous ne comprenons pas, il s'agit d'une rumeur lancée il y a deux mois, il n'y a rien de nouveau. Pourquoi resurgit-elle à la veille d'un comité d'entreprise ? Bouygues Telecom privilégie le "standalone" et a tous les moyens de se développer seul", a indiqué un porte-parole de l'opérateur à Europe 1.

Il semblerait pourtant que quelqu'un cherche à bien faire comprendre que la stratégie standalone (Bouygues Telecom gardant son indépendance) n'est pas la seule option disponible et que l'on bataille en coulisses pour reprendre le troisième opérateur mobile, et en donnant le montant des propositions...pour faire monter les prix ?

Source : Europe 1