Rachat de Bouygues Telecom par Free : une simple rumeur la veille d'un CE exceptionnel ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Europe 1
Bouygues-Telecom-logo

Free qui aurait cherché à racheter Bouygues Telecom pour 4 à 5 milliards d'euros ? Le groupe Bouygues dément toute négociation et s'étonne de l'irruption de cette rumeur à la veille d'un comité d'entreprise exceptionnel.

Le sort de Bouygues Telecom est en train de se jouer et le groupe Bouygues doit présenter le détail ce mercredi lors d'un comité d'entreprise exceptionnel du plan social qui doit tailler sévèrement dans ses effectifs pour assurer sa survie sur un marché à quatre opérateurs.

Dans le même temps, Orange aurait commencé à négocier le rachat de Bouygues Telecom pour environ 6 milliards d'euros, avec l'appui du gouvernement dans l'espoir de renforcer le programme de déploiement de la fibre optique en France.

Bouygues-Telecom-logo Et depuis lundi soir, c'est la rumeur d'une négociation manquée avec Free qui a émergé, avec l'idée d'un rachat de Bouygues Telecom pour 4 à 5 milliards d'euros que le groupe Bouygues aurait refusé car lui souhaiterait une cession vers les 7 à 8 milliards d'euros.

Le groupe Bouygues a réagi à cette information parue dans le journal Les Echos en démentant sur Europe 1 toute négociation en cours avec Free (mais pas qu'elle n'a jamais eu lieu) et en s'étonnant de voir se répandre cette rumeur à la veille du fameux comité d'entreprise exceptionnel qui va confirmer la suppression d'environ 2000 postes.

"Nous ne comprenons pas, il s'agit d'une rumeur lancée il y a deux mois, il n'y a rien de nouveau. Pourquoi resurgit-elle à la veille d'un comité d'entreprise ? Bouygues Telecom privilégie le "standalone" et a tous les moyens de se développer seul", a indiqué un porte-parole de l'opérateur à Europe 1.

Il semblerait pourtant que quelqu'un cherche à bien faire comprendre que la stratégie standalone (Bouygues Telecom gardant son indépendance) n'est pas la seule option disponible et que l'on bataille en coulisses pour reprendre le troisième opérateur mobile, et en donnant le montant des propositions...pour faire monter les prix ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1761202
Il y a peu de temps, je disais que Bouygues Telecom prenait l'eau...
c'est pour cette raison qu'il voulait racheter Numéricable pour élargir son potentiel de diffuseur adsl.
Avec le licenciement, possible, de 2000 postes cela ne met pas Bouygues en position forte dans les pourparlers avec FREE.
FREE juge le prix de 4 milliards raisonnable. FREE ne peut pas se mettre en difficulté financière en rachetant un beau fruit qui commence à pourrir de l'intérieur.
A moins que la tactique de Bouygues est d'appâter FREE pour un rachat, que FREE coule et pour en final racheter FREE pour un €uro symbolique.
Je conseille donc à FREE de ne pas se porter acquéreur de Bouygues.

Le #1761532
A mon avis, Orange va racheter Bouygues et revendre le surplus de l'activité mobile à Free...

Vu que l'état est actionnaire, si Orange manque de thunes, on sera là pour payer...
Le #1761812
lebonga a écrit :

A mon avis, Orange va racheter Bouygues et revendre le surplus de l'activité mobile à Free...

Vu que l'état est actionnaire, si Orange manque de thunes, on sera là pour payer...


Désolé l'ami !
Mais je ne veux pas payer pour les "conneries" des autres !!!
Les prises de risques d'Orange n'engagent qu'eux seuls ....
Le #1761992
DeepBlueOcean>>>Tu sais, ce qu'on veut...

10 roros de + sur dans les impôts, avec un obscur libellé genre "participation à la modernisation numérique nationale", et personne verra rien !!!
Anonyme
Le #1766962
bah de toute façons niel c'est un coucou et frifri, ils se feront racheter quand l’itinérance s’arrêtera par Bouygues, ils ont pas de réseau a eux alors....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]