Brevet : des objectifs photo amovibles chez Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AppleInsider
objectif apple

Apple pourrait envisager de transformer ses prochains dispositifs portables en véritables appareils photo numériques. C'est ce qui ressort d'un nouveau brevet déposé par la marque portant sur des objectifs interchangeables.

Verrons-nous prochainement des iPhones et iPads équipés d'objectifs photo apposés à leur dos signé Apple ? Divers accessoires de la sorte permettent déjà d'optimiser les clichés réalisés à l'aide des terminaux de la marque grâce à des objectifs à apposer par dessus le capteur photo, mais aucun n'est signé directement du constructeur.

Brevet objectifs photo Apple À regarder le brevet déposé par Apple, c'est une fixation de type baïonnette qui serait prévue, comparable à celle qui équipe actuellement une partie de nos appareils photo réflex et hybrides. L'objectif serait donc de maintenir et de centrer parfaitement l'objectif pour proposer des prestations allant bien au-delà de ce que proposent les meilleurs smartphones du moment en terme de photographie.

On peut penser qu'il est préférable pour Apple de proposer ce type d'objectif en option pour ne pas dénaturer la ligne du smartphone lorsqu'il est utilisé dans ses fonctions basiques, mais aussi parce qu'il s'agit de la seule alternative permettant de proposer des clichés de haut vol. En outre, le système de fixation par baïonnette est annoncé comme le plus sécurisé et le moins encombrant comparé au système de fixation par vis ou magnétique.

Le brevet est d'autant plus intéressant depuis la diffusion des premiers clichés de l'iPhone 6, réalisés dans l'usine de Foxconn et qui montrent effectivement un capteur photo dorsal légèrement protubérant. Sur les photos et les schémas, le capteur ressort légèrement de la coque, ce qui pourrait indiquer la présence d'une monture capable d'accueillir ces fameux objectifs... À moins qu'Apple n'en reste au design déjà proposé sur l'iPod.

Difficile de dire pour l'instant si le brevet trouvera bel et bien une application avec l'iPhone 6 ou une autre génération de terminal, ou même s'il finira aux oubliettes comme une grande partie des autres brevets de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1704472
Ah oui c'est vrai c'est tellement innovant cette idée de mettre des objectifs sur des téléphones portables le système le plus courant aujourd'hui pour les appareils photos... Ça méritait bien un brevet !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]