Call of Duty Ghosts : pas de nouveau moteur graphique

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Official PlayStation Magazine UK
Call of Duty Ghosts - vignette

Le développeur du prochain Call of Duty : Ghosts, Infinity Ward, a avoué que le moteur graphique du FPS ne sera pas flambant neuf, simplement amélioré depuis les précédents volets de la série.

Annoncé il y a quelques semaines, Call of Duty : Ghosts se présente comme le prochain FPS de la célèbre série de l'éditeur Activision. Cette année, c'est le studio Infinity Ward qui se charge du développement du nouvel opus qui nous plongera une nouvelle fois dans des conflits militaires armés.

Call of Duty Ghosts - 1Récemment mis en avant dans le cadre de la conférence de Microsoft qui a révélé l'existence de la Xbox One, CoD Ghosts a profité de vidéos présentant notamment les améliorations graphiques apportées depuis l'actuel Black Ops 2.

Si nous pensions qu'il s'agissait d'un tout nouveau moteur graphique, le studio Infinity Ward a avoué qu'il s'agit finalement qu'une version améliorée de la technologie existante. C'est le développeur Zach Volker qui a apporté cette information à l'Official PlayStation Magazine UK :

« Lorsque nous parlons d'un nouveau moteur graphique, nous parlons de la modernisation au sein de notre moteur. Il n'est pas question de tout jeter et de recommencer à partir de zéro ».

Volker ajoute ensuite qu'il est « impossible de concevoir entièrement un nouveau moteur dans un cycle de deux ans ». Les améliorations sont toutefois effectives, mais l'ensemble ne fera très clairement pas le poids face au moteur Frostbite 3.0 de DICE qui sera utilisé dans le prochain Battlefield 4.

Pour rappel, Call of Duty : Ghosts sera commercialisé le 5 novembre 2013 sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1329372
Bah surtout, vu qu'on sera en pleine phase de transition, il faudra que le moteur puisse aussi être porté sur les consoles actuelles.

Pour avoir un vrai nouveau moteur sur les Call of Duty faudra au moins attendre encore 1 an minimum, peut-être plus
Le #1329642
Encore un abus de langage de cette partie de l'industrie du jv sans aucun scrupule ni respect du client.

Un nouveau moteur ca veut dire ce que ca veut dire et ca n'est en aucun cas une amélioration à minima de l'ancien.

En même temps chez activision ils auraient tort de s'en priver ca fait des lustres que tous les ans ils nous ressortent la même soupe insipide et que celle-ci se vend par pallettes entières du coup ce ne sont pas eux que je blâme le plus dans cette histoire.
Anonyme
Le #1329702
SANS BLAGUE !
Le #1330812
C'était visible sur les 1ères vidéos... J'avais trouvé ça assez décevant..
Bref vivement les nouveaux moteurs donc.
Le #1420402
:sick

:

oui oui oui oui oui oui oui


Le #1443202
Call of ou comment engranger le max de blé en en dépensant le moins possible en développement. Créer un nouveau moteur est impossible pourtant c'est pas ce que font leurs concurrents?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]