Serveurs ARM : Calxeda met la clé sous la porte

Le par  |  2 commentaire(s) Source : All Things Digital
ARM logo

Les serveurs ARM, et les processeurs qui les animeront, sont une tendance qui devrait devenir réalité en 2014 mais l'un des acteurs précoces de cette évolution, Calxeda, vient de se déclarer en faillite.

Après une longue phase de maturation, les serveurs utilisant des processeurs ARM devraient se faire plus courants durant l'année 2014, maintenant que les architectures ARM 64 Bit (ARM Cortex-A50) ont eu le temps de se diffuser.

Les estimations sont optimistes, avec un décollage rapide de ce secteur sur les prochaines années et un  volume conséquent d'ici deux ou trois ans. Certaines startups se sont lancées tôt dans cette voie, espérant prendre de l'avance et prendre pied sur un nouveau marché.

Mais parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Ainsi de la société texane Calxeda, en pointe dans le domaine en travaillant en partenariat avec HP et qui avait levé plus de 90 millions de dollars d'investissement, et qui se trouve désormais en cessation de paiement, après avoir tenté sans succès une quatrième levée de fonds.

Caldexa EnergyCore

Faute de pouvoir maintenir son activité, elle vient d'amorcer une phase de restructuration qui pourrait conduire au rachat de sa propriété intellectuelle par HP ou Dell, qui envisagent tous deux de proposer des serveurs ARM.

La société avait pourtant encore levé 55 millions de dollars l'an dernier pour maintenir ses efforts de développement sur ses plates-formes EnergyCore, tandis qu'elle était au coeur du projet Moonshot de HP qui doit révolutionner la conception des serveurs par une approche modulaire.

Malgré les bons débuts et la perspective de contrats chez plusieurs fabricants de serveurs intéressés par la création d'une gamme sous processeur ARM, Calxeda se voit donc contrainte de revoir son fonctionnement alors même qu'elle pouvait espérer voir ses processeurs dans des produits commerciaux sur le second semestre 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1604402
Un véritable gâchis annoncé
Le #1605352
Du974 a écrit :

Un véritable gâchis annoncé


tout dépend pour qui...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]