Silence radio pour Caramail à partir du 15 février 2009

Le par  |  10 commentaire(s)
Lycos_logo

C'est bientôt la fin de l'aventure pour le webmail Caramail qui vit ses dernières semaines.

Lycos_logoÀ la fin du mois de novembre dernier, on apprenait la fin de l'aventure pour le groupe Lycos en Europe ( voir nos actualités ici et ), ses deux actionnaires Bertelsmann et Telefonica ayant décidé de stopper l'agonie et d'arrêter de perdre de l'argent.

Cela signifiait par conséquent la mise en vente pour les services rentables et la disparition pure et simple pour les autres déficitaires. Ainsi, si un repreneur pour la société d'enregistrement de noms de domaine United-domain AG a été trouvé en décembre dernier, ce n'est pas le cas pour le service de messagerie électronique Caramail qui fermera bientôt ses portes.

En effet, les détenteurs d'une adresse électronique Caramail reçoivent depuis peu un e-mail leur annonçant la fin prochaine du service. On y apprend que le webmail ne sera plus accessible à compter du 15 février prochain, tandis que les adresses et leurs contenus seront effacés.

Bref, cela laisse encore quelques semaines aux possesseurs d'une adresse e-mail Caramail pour transférer les messages archivés vers une autre adresse ou les rapatrier depuis un client de messagerie électronique du type Eudora, Outlook ou Thunderbird. Sans oublier, bien sûr, de prévenir ses proches du changement d'adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #393251
mince ma boite à spam, mon premier webmail... je vais faire comment moi ?
Quelqu'un connait un autre webmail (pas gmail j'y ai déjà un compte, et j'ai pas envie d'avoir tous mes œufs dans le même panier )

ps: je ne comprends même pas comment ils peuvent être déficitaire vu le max de pub qu'il y a sur leur page... Enfin après réflexions vu que l'accès aux vrais filtres sont pour les options pros il doivent douiller un max pour l'espace disque

Le #393261
Ma première boite pour moi aussi.
Mais quand cette boite à été racheter, c'est devenu une boite à pub.
Anecdote :
Une fois j'ai saturé ma boite plus aucun mail ne passé car la boite été pleine sauf les mail de pub qui arrivé sans problème...

Le #393421
et moi mon adresse msn messenger c'est mon adresse caramail... :s
Le #393511
c'est sur ce chat que j'ai découvert les "kikoo lol asv?" nostalgie quand tu nous tiens....

pour toi Bicou, c'est pas grave, tu peux continuer à utiliser MSN mais si tes contacts t'envoient un mail ca disparaitra dans la nature.
Le #393591
Ma premiere boite mail aussi. . . mes premiers "kikoo lol asv?" comme disais pharaonix. . ..

je chattais aussi bcp sur un laps de temps avant que ce soit devenu lycos. . .qui etait totalement. . .euh.. . naze !

Toutes mes condoleances Caramail !

( qui aurait imaginé depuis que lon connait internet que des sites que l'on a super bien connu finissent par fermer. . .)
Le #393601
@voisincrisis>"je chattais aussi bcp sur un laps de temps avant que ce soit devenu lycos. . .qui etait totalement. . .euh.. . naze !"


+1
Le #393621
Bien fait! J'ai encore l'effacement de mes vieux mails en travers de la gorge : "Nous avons du effacer tous vos couriers, souhaitez-vous renouveller votre compte?"
C'est où le bouton "Va te faire enc..."?
Le #394141
pharaonix: ouais, c'est ce que je me disais... mais bon, sur msn tout le monde utilise malheureusement hotmail, et donc quand ils envoient des news ou des mails qui peuvent etre intéressants, ils sélectionnent leurs contacts msn et ça ira donc dans la poubelle

pu qu'à changer d'adresse msn? il faudrait qu'ils gèrent un genre de migration d'adresse, chez microsoft...
Le #394211
@Bicou :
Nooon ? Je croyais être le seul pélerin à avoir une adresse Caramail comme identifiant .Passport pour MSN (ce qui me vaut d'expliquer à chaque nouveau contact que, oui, ça marche aussi avec n'importe quelle adresse, pas besoin d'en avoir une de chez Hotmail, et que je ne me fous pas de lui).

Concernant Caramail, si le service mail peut subsister, c'est une bonne nouvelle pour les internautes nostalgiques français. Par contre, j'espère que ce sera l'occasion d'une remise à niveau digne de ce nom, car, franchement, sous l'égide de Lycos, Caramail a énormément perdu en qualité (et je ne parle pas du chat, qui de toute façon ne soutenait plus la concurrence de MSN), alors qu'il y a là un gros potentiel.
Le #395881
j'ai fait un genre de migration de compte en une adresse @live.fr mais du coup msn ne marche plus : tous mes contacts sont hors ligne, et ils me voient hors ligne. de plus aucun message ne passe, ils devront donc manuellement ajouter ma nouvelle adresse et supprimer l'ancienne

merci microsoft !
merci lycos !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]