À la fin du mois de novembre dernier, on apprenait la fin de l'aventure pour le groupe Lycos en Europe ( voir nos actualités ici et ), ses deux actionnaires Bertelsmann et Telefonica ayant décidé de stopper l'agonie et d'arrêter de perdre de l'argent.

Cela signifiait par conséquent la mise en vente pour les services rentables et la disparition pure et simple pour les autres déficitaires. Ainsi, si un repreneur pour la société d'enregistrement de noms de domaine United-domain AG a été trouvé en décembre dernier, ce n'est pas le cas pour le service de messagerie électronique Caramail qui fermera bientôt ses portes.

En effet, les détenteurs d'une adresse électronique Caramail reçoivent depuis peu un e-mail leur annonçant la fin prochaine du service. On y apprend que le webmail ne sera plus accessible à compter du 15 février prochain, tandis que les adresses et leurs contenus seront effacés.

Bref, cela laisse encore quelques semaines aux possesseurs d'une adresse e-mail Caramail pour transférer les messages archivés vers une autre adresse ou les rapatrier depuis un client de messagerie électronique du type Eudora, Outlook ou Thunderbird. Sans oublier, bien sûr, de prévenir ses proches du changement d'adresse.