La réalité augmentée sera certainement la fonctionnalité la plus à même de forcer les ventes de toutes ces lunettes intelligentes et connectées. Et sur ce point, Google semble avoir un peu de retard, l’immersion de son modèle n’étant pas son point fort.

CastAr  Si beaucoup de fabricants s’orientent vers l’intégration d’écrans dans leurs solutions, Technical Illusions voit la réalité augmentée d’une façon différente et beaucoup plus simple : la projection d’images directement dans l’environnement.

Ce sont Jeri Ellsworth et Rick Johnson, deux anciens employés de Valve qui ont créé Technical Illusions et présentent actuellement leur CastAR : une paire de lunettes équipée de deux mini projecteurs capables d’afficher une image sur n’importe quelle surface.

Chaque projecteur est associé à un œil, et les lunettes sont de simples lunettes de 3D actives identiques à celles livrées avec certains téléviseurs ou cartes graphiques.

L’effet est relativement simple : une image, vidéo, photo, interface utilisateur ou jeu est projeté devant les yeux de l’utilisateur et se reflète sur n’importe quelle surface de son environnement, un effet tridimensionnel étant proposé grâce aux lunettes actives.

Actuellement en phase de prototype, les applications s’annoncent nombreuses. On ne sait pas encore concrètement comment l’utilisateur peut interagir avec les images sans être équipé des marqueurs infrarouges présentés dans la vidéo, néanmoins un complément d’information devrait être fourni lors de la publication du projet sur la plateforme de financement Kickstarter à venir dans les semaines qui viennent.

  

Source : The Verge