Cast AR : la réalité augmentée passe à la 3D

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
CastAr

Si ce sont actuellement les Google Glass qui monopolisent une grande partie de l’attention des utilisateurs, les systèmes embarqués exploitant la réalité augmentée est au cœur d’une concurrence féroce chez nombre de fabricants.

La réalité augmentée sera certainement la fonctionnalité la plus à même de forcer les ventes de toutes ces lunettes intelligentes et connectées. Et sur ce point, Google semble avoir un peu de retard, l’immersion de son modèle n’étant pas son point fort.

CastAr Si beaucoup de fabricants s’orientent vers l’intégration d’écrans dans leurs solutions, Technical Illusions voit la réalité augmentée d’une façon différente et beaucoup plus simple : la projection d’images directement dans l’environnement.

Ce sont Jeri Ellsworth et Rick Johnson, deux anciens employés de Valve qui ont créé Technical Illusions et présentent actuellement leur CastAR : une paire de lunettes équipée de deux mini projecteurs capables d’afficher une image sur n’importe quelle surface.

Chaque projecteur est associé à un œil, et les lunettes sont de simples lunettes de 3D actives identiques à celles livrées avec certains téléviseurs ou cartes graphiques.

L’effet est relativement simple : une image, vidéo, photo, interface utilisateur ou jeu est projeté devant les yeux de l’utilisateur et se reflète sur n’importe quelle surface de son environnement, un effet tridimensionnel étant proposé grâce aux lunettes actives.

Actuellement en phase de prototype, les applications s’annoncent nombreuses. On ne sait pas encore concrètement comment l’utilisateur peut interagir avec les images sans être équipé des marqueurs infrarouges présentés dans la vidéo, néanmoins un complément d’information devrait être fourni lors de la publication du projet sur la plateforme de financement Kickstarter à venir dans les semaines qui viennent.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1316692
payes tes maux de cranes... pourquoi s'emmerder avec de la projection stéréo et lunette active alors que le principe de la vision c'est une image pour chaque oeil ?

Un écran par oeil et pis c'est tout !

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]