Les Google Glass piratées pour accueillir Ubuntu

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
Ubuntu sur Google Glass

Hier soir lors de la conférence Google I/O se tenait une session intéressante baptisée " Voiding your Warranty " lors de laquelle les employés de la marque ont montré comment rooter Google Glass pour y installer Ubuntu.

Google a profité d’une partie de sa conférence d’hier soir pour présenter divers cas de figure qui impliquaient la perte de la garantie liée aux dispositifs Google Glass.

glasshackinglead01 Dans l’une d’entre elles, il a été fait la démonstration du piratage des lunettes et l’installation d’un OS totalement différent d’Android : Ubuntu.

L’occasion était double pour Google, d’une part la démonstration a permis de montrer combien sa plateforme se voulait assez simple d’accès, et d’autre part que ses Google Glass étaient assez performantes pour accueillir un OS plus "lourd" qu’Android.

glasshacking09-1368774113 L’installation était tout de même relativement complexe, et il aura fallu connecter un clavier et un trackpad Bluetooth aux Google Glass, mais au final, le bootloader était déverrouillable et permettait de flasher les Google Glass avec une image différente.

Google qui n’invite pas pour autant les pirates à se lancer dans l’opération a indiqué que la manipulation présentée se révélera beaucoup plus complexe sur les versions destinées au grand public l’année prochaine.

Dans d’autres informations liées à Google Glass, Sergey Brin a également annoncé la venue d’un logiciel permettant d’apporter la stabilisation optique dans la caméra des lunettes. Sans plus de détail, on pense toutefois que les divers capteurs et gyroscopes intégrés aux Google Glass devraient permettre de participer à une stabilisation numérique.

Complément d'information
  • Afin de les rendre plus discrètes, mais également de séduire plus facilement les adeptes de la mode, Google vient de s'associer à une créatrice pour proposer de nouvelles Google Glass.
  • TrackingPoint présente une vidéo concept sur l'utilisation des wearable technologies dont les Google Glass afin d'augmenter les facultés d'un combattant pour tirer sur des cibles.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1310612
Et au final ça donne quoi? Une icône par verre ?
Le #1310912
Reste plus qu'à faire une version de ubuntu adaptée
Le #1310972
Imaginez les Google glass avec Unity!!
Le #1311112
Google se fait mousser à peu de frais.

Même si Ubuntu se lance parfois dans des projets "étranges", je ne crois pas qu'ils soient le moins du monde intéressés par les lunettes de Google. Quel serait le "plus" qu'ils pourraient apporter ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]