Des chaussettes plus High tech que l'iPhone 5

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Blacksocks
smartsocks

Les détracteurs de la marque à la pomme vont remporter une bataille de plus en apprenant qu'une société Suisse propose actuellement des paires de chaussettes disposant d'une technologie plus avancée que celle du dernier né des téléphones Apple.

Nous savions qu'il peut être rageant de ne pas trouver de paires complètes à nos chaussettes le matin, quoique certains n'en fassent pas un drame, ce que nous ne savions pas, c'est qu'une entreprise Suisse a pris le problème très au sérieux, au point de sortir l'artillerie technologique pour résoudre cette affaire d'État.

Tel qu'il est présenté, le système permettrait effectivement de retrouver des paires concordantes de chaussettes au milieu d'un tas de vêtements, tel qu'ils peuvent sortir d'un lave-linge. Son secret ? Tout simplement des puces RFID cousues dans chaque paire de " Smarter Socks".

smartsocks sorter 1Ridicule et ingénieux à la fois, mais aussi surtout très cher puisque facturé 189€ les dix paires, un lecteur sans fil étant livré avec le pack de départ. Le repérage s'effectue comme avec un détecteur de métaux, il suffit d'approcher le lecteur d'une chaussette, d'en mémoriser la puce, et de repartir à la recherche de la seconde jusqu'à entendre un bip émis par le boitier.

Dommage pour l'iPhone 5 qui ne bénéficie pas encore de la technologie NFC , ce qui lui aurait sans doute permis de remplacer le boitier, pour autant BlackSocks ne tenait pas à laisser en reste le téléphone d'Apple et propose une application visant à évaluer l'âge des chaussettes.

Le principe est beaucoup moins complexe que la recherche des paires et se base sur une calibration du capteur photo et une étude de la profondeur et de l'intensité de la couleur de la chaussette. Le diagnostic tombe ensuite vous indiquant s'il est convenable de les porter, ou de les jeter.

smartsocks sorterCompatible avec toutes les chaussettes du marché, l'application gratuite n'en oublie néanmoins pas de vous proposer de racheter des chaussettes sur le site du concepteur lorsqu'elle détecte une usure avancée.

Et rassurons-nous, bien que Blacksocks soit pour la monogamie de nos chaussettes, s'il advenait que l'une d'entre elle décède ou se perde prématurément, le système permet de reconfigurer les puces RFID pour former de nouveaux couples.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1067062
Pas besoin de cette technologie pour constater qu'un slip dans le tiroir n'est pas le mien


Le #1067092
Pas de chance pour cette société Suisse ça ne va pas marcher. il faut vendre le concept à la pomme pour que ça marche.
Le #1067222
Il y a vraiment des gens qui s’ennuient en Suisse!
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1067252
Des handicapés, voilà ce que certains deviennent exprès... http://internetactu.blog.lemonde.fr/2012/10/26/sommes-nous-encore-autonomes/
Le #1067682
Plus High tech que l'iPhone 5, où est le mérite? Même pour des chaussettes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]