La Compilation of Final Fantasy VII connaîtra une suite

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Lifestream.net

Le dernier numéro en date de Dengeki Playstation nous apprend que Nomura ne veut pas en rester là avec la Compilation of Final Fantasy VII. Attendez-vous alors à voir dans quelques années de nouveaux titres reprenant l'univers du septième opus de cette fameuse saga.

Dirge of Cerberus Final Fantasy VII scan 19Jeu mythique s'il en est, Final Fantasy VII a également marqué bon nombre de joueurs en étant leur premier RPG. Et forcément, les premières fois, ça ne s'oublie pas. Mais même en prenant en compte cet aspect, on ne peut nier que ce titre déployait toutes sortes de qualités qui en a fait le monument qu'il est aujourd'hui. Son aura est telle que Square Enix a voulu lever certaines zones d'ombres du jeu en développant des films et d'autres titres, sachant qu'ils titilleraient la fibre nostalgique des fans de FFVII.

On a tout d'abord eu droit (enfin les Japonais) à Before Crisis, sur téléphone portable, en 2004. On ne s'attardera pas trop sur celui-ci, n'ayant malheureusement pas été pratiqué par grand monde sur la planète. C'est ensuite au tour du controversé Dirge of Cerberus de faire son apparition en 2004. Se déroulant trois ans après le jeu original, il mettait en scène Vincent Valentine dans une sorte d'action/shooter/RPG. Le cocktail s'est hélas révélé bancal, même si on ne parlera pas de ratage. Crisis Core sur PSP a été l'expérience la plus reluisante de cette compilation. Sorti en 2007, on en apprenait plus sur le passé de Cloud et Zack.


Une pause indéterminée
Nous avons aussi pu apprécier deux films, Last Order, court métrage d'animation, et Final Fantasy VII Advent Children, film en images de synthèse (tous deux en 2005). Ce dernier connaîtra d'ailleurs bientôt une commercialisation au Japon sous sa forme "Complete". On ne sait encore si l'Europe sera concernée. Pour le moment, c'est le dernier épisode de cette Compilation of Final Fantasy VII, et Tetsuya Nomura (character designer entre autres de ce projet) ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin :

"J'ai beaucoup d'idées en tête, mais pour le moment, ce n'est pas que la Compilation soit arrivée à son terme, mais disons plutôt qu'elle est en pause. J'en ai aussi parlé avec [Takeshi] Nozue, au sujet de faire quelque chose de nouveau, et il m'arrive parfois aussi d'avoir des messages de [Yoshinori] Kitase me disant qu'il pense à des choses (rires)."

La licence juteuse de Final Fantasy VII sera encore vraisemblablement utilisée pour donner naissance à des jeux, qui, nous l'espérons tous, lui feront honneur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #435331
Dans le genre : Comment bouffer le marcher si un ff7 next gen (comme leur démo technique sur ps3) ou une suite de FF7 sort en exclu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]