Darty Box ou comment pédaler dans la semoule

Le par  |  11 commentaire(s) Source : DartyBox News
DartyBox

L'ascension semble toujours aussi difficile pour l'offre Internet de Darty qui a du mal à recruter de nouveaux abonnés et à se faire une place dans le marché de l'Internet haut débit.

DartyBoxArrivée fin 2006 sur le marché de l'Internet haut débit avec son offre Darty Box, l'enseigne de distribution Darty envisageait sans doute de s'offrir une place confortable dans le secteur, à défaut d'une place sur le podium occupé par Orange, Free et SFR.

Mais les chiffres sont là et confirment tour à tour que ce n'est pas vraiment ça pour l'offre Darty Box. Avec 121 000 abonnés revendiqués à la fin du mois janvier 2008, 140 000 fin avril, 150 000 fin juillet et enfin 176 000 au 31 octobre dernier, le FAI ne rencontre pas vraiment le succès escompté.

À ce rythme effréné, on se demande même si l'offre Darty Box arrivera à atteindre les 240 000 abonnés espérés d'ici avril 2009 ou si le FAI sera racheté d'ici là comme l'ont été d'autres petits fournisseurs d'accès à Internet par le passé. On pense notamment à AOL et Club Internet qui sont désormais propriétés de SFR et plus récemment à Alice qui a été racheté par Free.

Il reste maintenant à voir si le lancement de l'offre très haut débit à 100 Mbit/s en novembre dernier  permettra au FAI de passer ou non à la vitesse supérieure. Au bout de deux ans d'existence, il serait peut-être temps. Wait & See.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #378061
Vive GNT :
http://www.infos-du-net.com/actualite/14989-adsl-dartybox.html

Ma phrase était ironique bien entendu...

Je suis chez Darty depuis presque un an et je n'ai JAMAIS eu de problème.

Domage que la plupart des gens soient "aveugles" et ne jure que par les "marque" classique qui font tape à l'oeil et qui ne sont pas forcément mieux.

Atouts de la DartyBox :
- Service après vente
- Magasins présent partout (pas comme avec Free par exemple où on doit se taper une holtine de merde...)
- Matériel impeccable, possibilité de faire du partage de disque dur, d'imprimante, de webcam via le net (sorte de vidéo surveillance), etc.
- Débit très convenable (même débit qu'avec Free alors que je suis à 1km de distance de plus que dans mon ancien appartement avec les même services).
- Accès à la fibre optique
- DartyBox = vrai routeur (pas comme la FreeBox avec interface web, donc pas internet = pas de FreeBox...)

Bref, je ne vois aucun inconvénient (à part le prix peut être si on prend le service TV premium, avec enregistreur).
Le #378081
Moi je suis chez télé2 (depuis l'origine), et je viens de recevoir un mail me disant : "cher client, maintenant vous serez facturé par SFR... mais pour vous ça ne change rien" !
Personnellement, j'aime bien choisir mes fournisseurs plutôt que ce soit l'inverse, alors Darty va peut-être m'intéresser !? Au moins chez Darty, on a l'impression que le client compte...
Le #378101
Je confirme, j'ai été chez darty pendant 6 mois (avant que je déménage là où il y avait déjà le net) et jamais eu un seul problème, en plus ils ont à leur avantage une hotline pas chère et possibilité de résilier quand on veut.

C'est un peu plus cher que la concurrence mais ça vaut vraiment son prix.

Je suis d'accord avec codeKiller concernant la marque : généralement quand on dit "FAI darty" ça a tendance à repousser les gens...
Le #378111
CodeKiller >Oui et ? Si tu relis bien, ils ne disent pas que Darty Box c'est de la merde mais que la Darty Box n'attire pas les clients.
Le #378231
j'attendais beaucoup de cette offre cablée, mais leurs conditions sont d'un autre âge !
assez d'accord avec codekiller néanmoins, mais on ne résilie pas quand on veut et c'est payant à moins que ça ait changé depuis ce matin !
Le #378641
arrêtez de mettre des commentaires sur un site qui n'est même pas foutu de mettre une image récente de la DartyBox : l'image affichée présente la Box de 2006... depuis, elles sont soit Noires (pour le THD) ou Roses (pour l'ADSL) ; faut vous mettre à la page si vous voulez parler d'actualité...

Le #378651
c'est donc generation-nt qui pedale dans la semoule, pas DartyBox ;-))
d'ailleurs dartybox a recruté plus qu'alice ou que SFR, alors arrêtez vos titres de journaleux à deux balles !!!!
Le #378731
CodeKiller : "Domage que la plupart des gens soient "aveugles" et ne jure que par les "marque" classique qui font tape à l'oeil et qui ne sont pas forcément mieux."

->Ils se sont peut être tout simplement renseignés. Darty ne veut pas de moi alors qu'avec Free, toute personne élligible à l'ADSL peut souscrire à leur offre. De plus, il faut être en zone dégroupée pour ne pas payer d'abonnement tél, pas chez Free.
Le #379101
Je vois pas ou y'a marqué que Darty est un mauvais FAI.

Juste qu'il recrute pas, au même titre que Bouygues ou bien d'autres.

C'est logique ils arrivent dans les derniers et propose rien de neuf. Juste un abbo 20 €, des communactions vers les mobile illimité ou une plateforme de telechargement Soft, Video e zik illimité et la ils auraient tenu le haut de l'affiche pendant des années.
Le #379111
en meme temps un specialiste de l'electromenager pour de l internet
ou pire un maçon pour la telephonie mobile ...

qu'est ce qu'on se marre non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]