Dell et Baidu ensemble pour des mobiles et des tablettes

Le par  |  0 commentaire(s)
Dell-Logo

Une nouvelle fois, c'est en Chine que Dell déploie ses efforts dans le domaine mobile en s'associant au moteur de recherche Baidu, lui-même en quête de visibilité dans la téléphonie.

Dell-LogoAprès avoir annoncé sa plate-forme mobile Baidu Yi et commencé à évoqué son propre OS mobile, le moteur de recherche chinois Baidu trouve un partenaire en Dell pour développer une gamme de téléphones portables et de tablettes pour l' Empire du Milieu.

C'est déjà en Chine que le groupe américain avait lancé en 2009 son premier smartphone, n'officialisant le terminal que quelques mois plus tard sur son propre marché, de même que sa tablette Streak 10", et c'est là aussi qu'il avait noué plusieurs accords avec des opérateurs pour y écouler ses netbooks.


Mettre en avant l'OS mobile Baidu
baidu-logo.pngDe son côté, Baidu, dominateur sur la recherche Internet sur PC ( Google est sorti de ce marché ), cherche à prendre du poids dans les mobiles dans un marché de plus de 930 millions d'abonnés mobiles. Selon leurs premières déclarations, Dell et Baidu collaboreront d'abord sur des tablettes et par la suite sur des terminaux.

Et c'est bien l'intégration de la nouvelle plate-forme mobile de Baidu ( qui est dérivée d' Android ) qui est au coeur du partenariat. Le moteur de recherche se trouve ainsi un fabricant de terminaux prêt à accompagner ses ambitions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]