Groupe Dell : Michael Dell obtient le feu vert des actionnaires

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Dell

Michael Dell obtient enfin la validation de son projet de rachat du groupe Dell pour 24,9 milliards de dollars par les actionnaires.

Le destin du groupe Dell prend enfin tournure, après plusieurs mois d'incertitudes et de batailles sur les projets destinés à relancer la société. La proposition de rachat pour 13,88 dollars l'action (13,75 dollars et un dividende spécial de 0,13 dollar), soit un montant de 24,9 milliards de dollars, formulée par Michael Dell, fondateur du groupe, et le fonds d'investissement Silver Lake a été validée par les actionnaires.

C'est la fin d'une longue série d'escarmouches entre le fondateur et plusieurs actionnaires, parmi lesquels l'homme d'affaires Carl Icahn ne fut pas le moins actif, et de désaccords sur les projets de reprise en main de l'entreprise.

Michael-Dell  C'est donc la vision de Michael Dell qui va l'emporter et conduire à une sortie de bourse du groupe pour mieux se recentrer sur une activité de services aux entreprises, et sans la pression des marchés publics pesant sur chaque décision.

Le projet a pourtant été fortement contesté par Carl Icahn, soutenu par plusieurs fonds actionnaires, qui a tenté de mettre en place une offre alternative, sans succès. L'homme d'affaires a également essayé de s'opposer aux modifications des règles du vote des actionnaires en échange d'une légère hausse de l'offre.

En début de semaine, il indiquait cependant abandonner l'offensive dans un combat inégal et ne plus vouloir jouer que son rôle d'actionnaire opposé au projet. L'assemblée, déjà repoussée plusieurs fois, a finalement voté en faveur de la proposition de Michael Dell.

Cela met un terme à une période d'incertitude où l'activité du groupe s'est en quelque chose figée en attendant de savoir dans quelle direction aller, ce qui valait aussi pour les contrats avec les clients du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1479802
Tout le monde va être content

Pas loin de 25 milliards de dollars ça fait quand même une sacrée somme


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]