Moins d'impôts pour les développeurs qui mettent l'Angleterre à l'honneur.

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Kotaku
zombiU

Le placement de produits s'invite de plus en plus dans l'industrie du jeu vidéo depuis l'invasion du septième art, pour autant un autre système plus étonnant pourrait permettre aux éditeurs de financer une partie de leurs projets.

Le système se limite actuellement aux développeurs britanniques qui bénéficient de crédits d'impôt à condition d'ajouter des personnages du pays dans leurs titres.

Alors que l'utilisation de décors spécifiques relève toujours du casse-tête quant aux droits et autres questions légales, le gouvernement britannique vient de mettre en place un système visant à promouvoir l'image du Pays au travers des Jeux vidéo.

Ainsi, tout développeur anglais mettant en scène tout ou parti de l'action de son titre sur le sol britannique, ou avec des Anglais de souche pourrait profiter du programme récemment mis en place et bénéficier de crédits d'impôt.

ZombiU2

Une façon pour le gouvernement de développer la culture britannique auprès d'un public souvent jeune, mais surtout auprès d'une communauté grandissante. Plus que la culture, le gouvernement souhaite également relancer l'industrie du tourisme en Angleterre en surfant sur le succès des gros titres du jeu vidéo.

Différents paliers sont établis par le système proposé par le gouvernement, ainsi les développeurs gagneraient des points si l'action principale de leur titre se déroule dans le pays, un autre point sur le personnage principal est britannique, encore quelques points si les dialogues sont enregistrés en anglais ( et non en américain ) et un maximum de quatre points pourraient être attribués si le site " contribue à la promotion, au développement et l'amélioration de la culture britannique". Pas certain que ZombiU corresponde à tous les critères, mais sait-on jamais...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1114832
Ah super, si je met un gilet avec le drapeau de l'angleterre dessus, est-ce que je peux payer moins d'impôts moi aussi ??
Le #1114882
mart666 a écrit :

Ah super, si je met un gilet avec le drapeau de l'angleterre dessus, est-ce que je peux payer moins d'impôts moi aussi ??


non, mais si tu mets le drapeau ailleurs, .... peut être
Anonyme
Le #1114892
mart666 a écrit :

Ah super, si je met un gilet avec le drapeau de l'angleterre dessus, est-ce que je peux payer moins d'impôts moi aussi ??
Le système se limite actuellement aux développeurs britanniques


Edit : nan rien, bug de quote qui fait perdre tout son sens au commentaire...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1114972
En voilà une idée quelle est bonne. Plutôt que de flamber des milles et des cents dans la "culture", laisser celle-ci se faire toute seule et lui offrir des ristournes fiscales quand elle est véritablement locale.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]