Les drones, cette double aubaine pour les compagnies d'assurance

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Business Insider
drone campus floride

Les drones intéressent les assureurs à plus d'un titre, pour le suivi des catastrophes naturelles, mais aussi parce que leur multiplication va conduire à intégrer le risque dans les contrats d'assurance.

drone Les drones constituent un jeune segment dont une bonne partie des usages restent à définir mais qui devra aussi aussi sans doute se plier à une réglementation stricte pour éviter les débordements et les utilisations créant un risque.

Leur multiplication programmée, au-delà des usages de loisirs, intéresse de près les compagnies d'assurance. Chez AIG, le directeur des technologies Mike Brady a évoqué comment les drones vont prochainement impacter l'activité des assureurs.

Il y a bien sûr la possibilité d'utiliser des drones sur les scènes d'accidents ou pour accéder à des zones difficiles d'approche après une catastrophe naturelle. La mobilité apportée par les drones pourrait accélérer la prise en charge des sinistres dans certains cas, ce qui conduit à AIG à se doter d'une licence l'autorisant à exploiter des drones, relève le site Business Insider.

L'autre grand point concerne la nécessité à venir d'assurer le risque relatif aux drones. Avec une prévision de 160 000 drones professionnels achetés annuellement par l'industrie US à l'horizon 2025, il faudra pouvoir gérer les risques associés à cette nouvelle activité.

AIG propose ainsi dès à présent une assurance couvrant divers aspects liés à l'activité de pilotage des drones, de la prise en charge des dégâts sur le drone commercial à la gestion de la responsabilité civile en cas d'accident.

La mise en place d'une réglementation apportant un cadre à l'utilisation des drones commerciaux devrait inciter l'ensemble du secteur de l'assurance à profiter de cette nouvelle opportunité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1865287
Ce torrent d'emmerde qui se lève sur les usagers de drône

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]