Un drone pour remplacer les animaux de compagnie

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Dvice
Pet AR Drone

Les chiens et chats pourraient ne plus être les compagnons prochainement plébiscités par les enfants. Cette place de choix pourrait être occupée par les drones, c’est du moins la vision que propose un développeur.

Sameer Parekh ne fait visiblement pas grand état des liens indescriptibles qui peuvent se tisser entre un animal de compagnie et l’homme au fil des années et se penche sur des interactions davantage centrées sur l’homme pour présenter son Pet AR Drone, une version « domestique » du drone de Parrot.

Pet AR Drone Au départ , le développeur est parti des bases technologiques proposées par l’AR Drone pour en faire un photographe personnel spécialisé dans les sports extrêmes.

Ainsi, lors d’un saut à l’élastique, l’AR Drone pouvait suivre son « maitre » pour enregistrer le saut et réaliser des clichés de l’événement, ou plus simplement suivre le parcours de l’utilisateur pendant une descente à vélo, ou à ski.

Sameer Parekh a développé un logiciel open source permettant à chacun de configurer son drone AR pour qu’il le suive automatiquement. Le but était d’automatiser le processus de contrôle proposé par sur smartphone. Puis l’idée est venue de transformer les drones en animaux de compagnie. « Le robot vous suivrait partout, vous prendrait en photo avec vos amis, enverrait des tweets pour vous, nous rapporterait vos clefs et autres objets ».

Le prototype de Pet AR développé utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour suivre l’utilisateur tout en restant à une distance de sécurité et son développeur estime que cette technologie a le potentiel d’enrichir nos vies et de changer nos modes de vie.

Le Pet AR a récemment collaboré avec des danseurs du Barkin/Selissen Project pour démontrer sa capacité à suivre son maitre.

Sameer Parekh n’hésite pas à dire que ces drones pourraient remplacer définitivement les animaux de compagnie pour les personnes handicapées ou les personnes étant allergiques.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1329502
"Le robot vous suivrait partout, vous prendrait en photo avec vos amis, enverrait des tweets pour vous, nous rapporterait vos clefs et autres objets"

Voilà un bon moyen de nous habituer à la surveillance.

Et puis c'est connu: rien ne vaut l'affection d'un drone! Les Afgans et les Pakistanais en savent quelque chose...

Le #1329572
Mais où est-ce qu'ils vont chercher tout ça ?!?
Le #1329592
Si c'est pour qu'il aille me balancer en prenant des photos lorsque je pique un bout du gâteau que madame vient juste de faire, ils pourront se le garder!
Le #1329652
On va où là ? Bientôt une poupée en latex pour tromper la misère sexuelle ? ...ohhh wait !
Le #1329752
Certains humains semblent vouloir à tout prix un avenir déshumanisé. Quand on dit qu'il s'agit d'une espèce pleine de contradictions...


Le #1329782
Ca va être agréable à caresser !
Le #1329932
pourra ton l'armé
Le #1329982
En tout les cas le drone, il fait parler!!
Le #1330072
Nous avançons lentement mais sûrement vers le monde décrit dans Terminator. Des machines partout...
Le #1330082
C'est cool pour mon commerce
http://www.dronementvotre.be/index.php
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]