Les drones s'équipent de serres pour fondre sur leurs proies

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dvice
drone

Les rapaces sont parmi les prédateurs les plus performants de la nature, et c'est sans aucun doute pourquoi ils ont servi de modèle au développement d'un drone équipé de serres.

L'Université de Pennsylvanie s'est largement inspiré des techniques de chasse des rapaces comme les aigles ou les faucons pour développeur un nouveau drone volant équipé d'un bras proposant une pince à la manière de serres.

drone Ce sont 3 griffes mobiles qui équipent le bras monté sur un quadrirotor et lui permettent d'attraper des objets. Mais c'est plus globalement le mouvement du rapace qui est reproduit puisque le drone est capable de fondre sur son objectif et de l'attraper à une vitesse relativement importante ( neuf fois sa propre taille par seconde ).

A terme, le système pourrait être envisagé dans le cadre d'opérations de sauvetage nécessitant une intervention rapide pour extraire une personne en détresse d'une situation critique.

Mais le projet pourrait également s'inviter dans le domaine de la sécurité, de la surveillance ou même dans l'armée pour permettre de viser des cibles humaines. En outre il est envisageable de voir des drones parfaitement autonomes lancés à la recherche de cibles spécifiques pour capturer des individus sans engager de fusillade ou d'affrontement direct.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1228062
Désolé pour votre beau chignon belle-maman Il doit y avoir un bug dans le programme de mon drône
Le #1228102
Perso ça me fait flipper.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]