Des drones équipés de scanners rétiniens pour livrer des documents importants à Dubaï

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Cnet
Amazon drone

Les Émirats arabes unis semblent bien inspirés par les récentes annonces faites par Amazon, DHL, Fedex ou UPS et viennent d'annoncer souhaiter proposer la livraison de documents officiels via des drones équipés d'un lecteur d'empreinte digitale et d'iris.

Amazon avait fait sensation il y a quelques mois en annonçant souhaiter proposer la livraison express de colis aux acheteurs par l'utilisation de drones volants automatisés. Dans la foulée de nombreux services de livraison ont annoncé s'intéresser également au concept sans pour autant envisager d'application immédiate.

Drone crash Pourtant, les Émirats Arabes Unis semblent souhaiter prendre le problème à bras le corps et devenir le premier gouvernement à proposer ce type de livraison high-tech pour la délivrance de documents officiels comme les permis de conduite, cartes d'identité, autorisations diverses...

Le gouvernement a officialisé le projet en indiquant qu'une flotte de drones longs de 45 cm et propulsés par 4 rotors serait utilisée. Des drones équipés de batteries qui se voudraient suffisamment autonomes pour livrer dans l'ensemble de Dubai et qui seraient équipés d'un système de sécurisation des colis.

Pour s'assurer que les documents arrivent bien au bon destinataire, les drones seraient ainsi équipés d'un lecteur d'empreintes digitales, mais également d'un scanner de l'iris. Les ingénieurs devront toutefois trouver un moyen de protéger ces drones contre la chaleur excessive de la région, mais aussi et surtout du sable et de la poussière qui pourraient tout simplement bloquer les pales et amener à de nombreux accidents.

Les Émirats Arabes Unis s'intéressent particulièrement aux drones volants ces derniers temps. Le mois dernier, les autorités de Dubai ont commencé à tester un drone permettant d'assister les pompiers à analyser le déplacement des feux . Depuis l'année dernière, la police utilise également des drones de surveillance pour renforcer la sécurité et le contrôle des foules lors des évènements sportifs majeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1654062
Tout ça m'inspire une chose: les chômeurs ex-FedEx/DHL/UPS vont jouer au ball-trap...
Le #1654122
C'est important de sécuriser les communications de la mafia du pétrole
Le #1654482
Avec tous ces drones qui se préparent, il va très vite falloir mettre en place un standard pour qu'ils puissent naviguer dans des espaces aériens dédiés (soit des couloirs comme les avions, soit des altitudes minima et maxima) et qu'ils se détectent entre eux pour éviter les collisions.

Les batteries qu'on nous promet d'ici 2020~25 devraient être 10 fois plus performantes et se recharger au moins 3 fois plus vite que celles qu'on a actuellement (voire se recharger en 1 min). Donc il y a fort à parier que les drones seront absolument partout dans 15~20 ans et plus seulement pour de petites distances (on pourra livrer dans une région entière avec un drone plutôt que juste dans une ville).

Maintenant imaginez quand les imprimantes 3D multi-matériaux seront également démocratisées. On pourra imprimer nos drones à volonté et les envoyer où on veut pour livrer ou récupérer n'importe quoi.
Ca a l'air cool comme ça mais je sais pas si pour la vie sociale c'est une bonne chose... (emplois, rencontres,...)
Le #1654532
comme toute nouvelle technologie y a du pour et du contre...

on vois la tète des facteurs qui on de moins en moins de lettre a distribuer a cause des Emails.

mais quel gaine de temps !


Et entre nous je préfère que ce soit testé avec leurs impôts qu'avec les notre.

Le #1654662
Voilà ce que c'est que d'avoir trop d'argent ... on finit par le dépenser en achetant des conneries !

"Pour s'assurer que les documents arrivent bien au bon destinataire, les drones seraient ainsi équipés d'un lecteur d'empreintes digitales, mais également d'un scanner de l'iris."
Ce qui présuppose --du con ! --, que toute la population ait eu auparavant un scan de l'iris ! (pratique) en plus de la généralisation des prises d'empreintes ... on sent un petit côté Big Brother poindre ... sympa ! d'autant plus, que dans le coin,ils sont connus pour ... leur ouverture d'esprit, et la liberté d'expression !

"Les ingénieurs devront toutefois trouver un moyen de protéger ces drones contre la chaleur excessive de la région, mais aussi et surtout du sable et de la poussière qui pourraient tout simplement bloquer les pales et amener à de nombreux accidents."
Aarrgghhh !! C'est con d'habiter dans une région aussi chaude ...à moins que ce ne soit l'inverse : c'est chaud d'être aussi con !

Le #1654762
assortis de petites caméras pour surveiller la population en même temps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]