Ventes consoles Japon : la DSi ne connait pas de soucis

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Media Create
DSi - 2

Voici venir les chiffres des meilleures ventes hardware sur le territoire japonais, sur la période du 27 octobre au 2 novembre dernier fournies par Media Create.

DSi   2Comme quoi, trop se fier aux sondages, et même aux horoscopes, peut jouer des tours. Il ne faisait pas bon en effet de prendre pour argent comptant les résultats d'une enquête menée par Dengeki Online, qui faisaient état d'un désintéressement des Japonais interrogés pour la nouvelle console portable DSi de Nintendo.

Et finalement, cette dernière a réalisé une bien belle performance. C'est donc sans réelle surprise qu'on la retrouve en tête des charts nippons, suivie par la PSP de Sony, qui se remet de la sortie de son nouveau modèle avec un score plus qu'honorable.


La PS3 s'offre une bouffée d'oxygène
La Playstation 3 de Sony sort de son semblant de coma et vient se positionner à la troisième marche du podium. Les sorties combinées de GTA IV et de LittleBigPlanet ne doivent pas être étrangères à ce regain de forme. La Wii et la DS Lite suivent, cette dernière ayant quelque peu souffert de la sortie de sa consœur. Reste à voir ce que les semaines à venir lui réserveront.

C'est la Xbox 360 qui fait les frais de la bonne santé de la console de Sony sur la semaine, et retrouve une dernière place qu'elle avait quittée depuis un certain temps. Devant elle, la PS2, qui jusqu'à présent s'est vendue à plus de 410 000 exemplaires sur l'année. Pas mal pour une mourante.


  1. DSi - 171 925 ventes de consoles
  2. PSP - 50 358
  3. PS3 - 39 587
  4. Wii - 23 123
  5. DS Lite - 16 369
  6. PS2 - 6 714
  7. Xbox 360 - 6 119
Complément d'information
  • DSi : les chiffres de vente Europe
    Déjà deux mois que la DSI est disponible dans toutes nos bonnes boulangeries (mais pas toutes en fait). Nintendo se ravit du bilan européen, et vous allez très vite comprendre pourquoi.
  • DSi : record de vente au Royaume-Uni
    La DSi a fait quelques heureux déjà depuis sa sortie en Europe la semaine dernière. A tel point que la portable de Nintendo obtient déjà son premier record au Royaume Uni.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #356211
De toute façon la crise ça existe pour la Tv et a faire une augmention artificiel du prix.

Je suis par contre étonné que la PS3 ai remonté si rapidement, merci a GTA 4 et LBP, sinon la Wii stagne, possible que tout le potentiel d'acheteurs soit epuisé. Vite qu'ils sortent une Wii plus, avec une couleur vert pomme et un micro intégré dans la Wiimote.

La Xbox par contre m'etonne pas possible, j'ai pas mis un Kopec qu'elle se vend autant la bas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]