Le créateur de No More Heroes intéressé par le Projet Natal

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
goichi-suda

Le Projet Natal a certainement été la principale attraction de cet E3. C'est ce qu'en retient Goichi Suda, de Grasshopper Manufacture, qui compte bien prendre en compte ce périphérique dans le développement de ses futurs titres.

goichi-sudaIl ne suffit pas de disposer d'un outil a priori révolutionnaire pour convaincre le public. Il faut aussi des personnes qui sachent et puissent en tirer toute la quintessence. Si sur le papier et en pratique, le Projet Natal s'annonce bluffant, sans titres forts (par "forts" entendez là des softs qui se serviront de l'ustensile autrement que comme un gadget), il n'ira pas loin. Pensons donc à des artistes capables d'agir en ce sens, tels que Goichi Suda, ou Suda 51, avec sa vision déjantée du monde vidéoludique. Son dernier jeu en date d'ailleurs, No More Heroes, avait entretenu les rumeurs quant à une sortie sur Xbox 360 au départ. Le Projet Natal pourrait lui donner envie d'aller voir du côté de chez Microsoft.


En quête de nouvelles manières de jouer
Sans rien dans la main, les casuals comme les gamers pourraient se sentir soulagés, ou bien alors mal à l'aise. Natal serait-il ce dont Suda aurait besoin pour conquérir un nouveau public ?

"C'est vraiment difficile de bien le comprendre sans l'avoir utilisé, et ce que vous pouvez faire avec reste à voir, mais je pense que ce sera un outil énorme. Nous avons développé No More Heroes avec la télécommande de la Wii en tête, mais maintenant je veux penser à des jeux avec Natal à l'esprit. Je dois me demander, en tant que game designer, quels nouveaux jeux peuvent être conçus avec ça, [...] et j'attends ça avec impatience."

Et il s'agira là de faire encore plus attention, car l'aspect technique assez boiteux de No More Heroes avait été accepté grâce au reste, mais les exigences seront bien plus grandes sur Xbox 360, et Suda et son équipe devront se montrer à la hauteur.

Complément d'information
  • No More Heroes 2 : Suda 51 veut que la Wii conserve l'exclu
    Le premier No More Heroes a beau être sorti sur PS3 et Xbox 360, Goichi Suda ne souhaite pas que le second volet suive cette voie. Mais comme il le dit lui-même, ce n'est pas à lui que reviendra cette décision.
  • No More Heroes : Suda 51 ouvert à d'autres consoles
    Sorti l'année dernière sur Wii, No More Heroes a été particulièrement apprécié par les joueurs. Alors que sa suite est attendue pour 2010, des questions sont toujours en suspens quant à l'hypothétique adaptation de la licence sur ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]