Jeu Vidéo : l'essentiel de l'actualité

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Entre nouvelles sorties, nouveaux jeux, reports et actualité du côté des plateformes, la semaine nous aura apporté son lot de bonnes et mauvaises nouvelles.


Le changement de nom de Project Origin est l'une des informations indispensables à retenir. Warner ayant racheté les droits à Vivendi, le titre de Monolith devient FEAR II : Project Origin. Le studio de développement retrouve ainsi la propriété pleine et complète d'un jeu entièrement créé par leurs soins. Les joueurs et fans de la licence ne devront donc chercher plus qu'un seul et unique titre.

La censure a encore remporté une bataille dans l'univers des jeux vidéo. La victime n'est autre que Fallout 3.  Les autorités australiennes ont montré du doigt l'utilisation des drogues à outrance dans le jeu. Bethesda Softworks a donc préféré modifier son titre plutôt que de s'exposer à une impossible sortie de leur titre. Sauf que ce changement ne concernera pas uniquement les joueurs australiens, mais l'ensemble des joueurs du monde entier.

La licence Phantasy Star reprend du service mais cette fois sur Nintendo DS. Le choix de Sega devrait séduire les fans de ce titre, déçus par des précédents volets, dont un épisode PSP. Pour le coup nettement plus adaptée et clairement addictive en multijoueur, cette production sur DS à mi-chemin entre l'adaptation et le remake de PSU devient particulièrement attendue sur le marché occidental.

Les joueurs fans de Phoenix Wright ont appris une bonne nouvelle cette semaine. L'épisode qui nous manquait à nous joueurs européens, le fameux Trials and Tibulations, est enfin programmé pour sortir chez nous. Prenez date, il est prévu le 3 octobre prochain.

Enfin, on terminera par un gros changement au sein de PES 2009. Le titre de foot de Konami obtient la licence de la Ligue des Champions. Pendant au moins les quatre prochaines années, la série des Pro Evolution Soccer jouira d'un tout nouveau mode UEFA Champions League, qui vous permettra de vous frotter aux meilleurs clubs d'Europe avec l'habillage propre à la compétition, musique officielle incluse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]