Facebook embauche l'ancien superviseur d'Apple Maps

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Cnet
Facebook phone

Dans la vague de licenciement ayant succédé à la débâcle d’Apple Plans, le superviseur du projet n’a pas été épargné, mais Richard Williamson aurait depuis trouvé refuge chez Facebook.

Quoi de mieux pour une société comme Facebook souhaitant miser le principal de son développement sur l’univers mobile que d’embaucher des anciens employés d’Apple ?

apple plans Spécialiste du repêchage, Facebook viendrait ainsi de prendre sous sa coupe Richard Williamson, l’ancien superviseur du projet Apple Maps, licencié par Apple en novembre dernier suite aux diverses défaillances du service.

Installé depuis quelques semaines au sein du réseau social, Richard Williamson aurait intégré la société avec le statut d’ingénieur et bénéficierait déjà de sa propre équipe de collaborateurs pour le développement des fonctionnalités mobiles du groupe.

L’homme avait été licencié après plus de dix ans au service d’Apple après avoir mené le développement de l’application de cartographie d’Apple remplaçant l’intégration de Google Maps dans iOS 6. Une application qui s’était montrée décevante et qui a amené nombre d’utilisateurs à se perdre, autant de déconvenues amenant à des excuses publiques de la part du PDG Tim Cook.

D’après divers rapports, ce sont au moins six anciens employés d’Apple qui auraient grossi les rangs de Facebook. Qu’il s’agisse d’ingénieurs en logiciel ou en matériel, certains auraient même participé au développement de Facebook Home à destination d’Android, et peut-être même des préversions présentées à Apple pour iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1267302
L'idée de génie : embaucher le gars qui a planté le lancement du dernier iPhone...

On croit rêver !
Le #1267442
Apple Maps, l'application qui aura permis à tout le monde d'aller droit dans le mur... Et même dans le mur de Facebook pour Richard Williamson
Le #1267902
Il y en a qui ont de la merde dans les yeux ou qui ont hiberné 5 ans dans une grotte, embauché le pire looser du moment faut le vouloir MDR
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]