Facebook : Home disponible en France, Chat Heads pour iOS

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook Home logo

Facebook Home n'est plus une exclusivité US avec une disponibilité mondiale pour certains appareils sous Android. Pour iOS, Chat Heads signe son arrivée dans l'application Facebook.

Il n'aura finalement pas fallu attendre bien longtemps. Proposé pour les seuls États-Unis depuis le 12 avril via le Google Play, Facebook Home a franchi l'Atlantique pour gagner notamment la France. Cette disponibilité est en réalité mondiale.

Officiellement, Facebook Home est pris en charge avec Android 4.0 et version ultérieure et pour les smartphones HTC One, One X et One X+, Samsung Galaxy S3, S4 et Galaxy Note 2. Pour les tablettes, il faudra encore patienter.

Facebook Home s'adresse avant tout aux fans du réseau social qui devront s'attendre à y passer encore plus de temps ce qui est évidemment l'un des buts recherchés. Cette nouvelle interface - une surcouche Android - rend Facebook omniprésent et dès l'écran d'accueil et de verrouillage.

Facebook-Home-Cover-FeedFacebook-Home-NotificationsFacebook-Home-Chat-Heads-1Facebook-Home-Launcher-apps 

  

L'application Facebook Messenger pour Android a récemment été mise à jour et permet ainsi de bénéficier de Chat Heads - un élément phare de Home - sans pour autant installer Home. Cette fonctionnalité alliant la messagerie Facebook et les SMS signe son arrivé pour iOS.

L'application Facebook pour iOS ( iPhone et iPad ) a en effet droit à une mise à jour avec dans ses bagages Chat Heads. Toutefois, il existe une différence importante par rapport à Android. Chat Heads n'opère pas par-dessus n'importe quelle application comme avec Android. Cela est évidemment à mettre en relation avec l'ouverture du système d'exploitation Android qui n'est pas de rigueur pour iOS d'Apple.

Facebook-Chat-Heads-iOS

Du reste, en raison de la profonde intégration de Home au niveau de l'OS, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, avait déclaré qu'une version pour iOS de Facebook Home était peu probable mais pas impossible. Bloomberg a rapporté que les dirigeants de Facebook mènent des négociations avec Apple pour un portage de Home sur iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1266792
... J'ai envie d'un biscuit !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]