Facebook : Éric Raoult choqué par sa demande d'immolation

Le par  |  6 commentaire(s)
Facebook logo

À la demande du député UMP de Seine-Saint-Denis et maire de la ville du Raincy, un groupe Facebook violent à son encontre a été fermé.

Facebook logoLe réseau social Facebook dont la nouvelle version est désormais disponible pour l'ensemble des comptes, est à nouveau décrié pour certains propos qui y sont tenus. Récemment, c'est le maire de Lorient qui a porté plainte avec dans sa ligne de mire un groupe injurieux envers les Lorientais. Un groupe qui continue à ce jour de sévir. Le maire du Raincy a par contre lui réussi à faire fermer un groupe s'en prenant directement à sa personne.

Dans un communiqué rapporté par l'AFP, Éric Raoult s'est en effet ému en fin de semaine dernière du ton employé dans un groupe Facebook à l'intitulé pour le moins inamical : " Pour l'immolation de Eric Raoult... il était une fois le raincix ". Quelque 120 membres pour un groupe qui aux dires de Raoult aurait dépassé les bornes de l'acceptable, faisant mention d'un " climat de violence et d'utilisation du Net pour des appels et des incitations à la haine ".  Sans doute la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Raoult, une des nombreuses têtes de Turc politiques du Net.

La semaine dernière également, c'est la secrétaire d'État à la Famille, Nadine Morano, qui avait déposé une plainte, et de chercher à connaître l'identité d'auteurs de commentaires peu élogieux à son égard sur YouTube et Dailymotion. Une plainte qualifiée d'historique par le fleuron français de l'échange de vidéos en ligne qui a mis en avant le fait que tout utilisateur peut facilement signaler un contenu jugé inadéquat, tout en soulignant sa qualité d'hébergeur et non d'éditeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #428201
Tout dépend de ce qu'on qualifie d'inadéquat. Si donner son avis sur quelqu'un est considéré comme une atteinte à la personne, ca sent la conversion chinoise...
Le #428281
Parce qu'inciter à immoler quelqu'un t'appelles ça un 'avis' ?
Le #428321
heu....
Burn, Baby, Burn !
non ?

ok, je --->[]
Le #428371
Hummm Eric Raoult, c'est pas le mec qui a tenté d'interdire les string pour les mineurs en 2006.

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3309735,00-voile-ecole-string-non-plus-.html


C'est typique des politiques bien pourris, lancer des phrases incisive face aux peuples et tenter de restreindre leurs pouvoir, notre President bien aimé le montre constamment (inclinez vous lors que vous pensez a lui ). Mais dés qu'il y a un rebelle il faut forcement le dénoncer, le purger et oublier le reste. Et surtout montrer qui est le chef.

Si il était brûler vif, je serais autant émus que quand un avion s'écrase au kurdistan oriental du nord.
Le #428441
''Hummm Eric Raoult, c'est pas le mec qui a tenté d'interdire les string pour les mineurs en 2006.''

[imagine]Les flics faisant un contrôle de string dans la rue des gamines de moins de 18 ans dans la rue. [/imagine]

Je crois que M Raoult a oublié ce qu'était la liberté d'expression et que de la violence engendre la violence. Le peuple méprisé se venge comme il peut.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]