Facebook rachète l'indien Little Eye Labs pour le suivi de données sur Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Little Eye Labs
Facebook Litte Eye Labs

Toujours attentif à se renforcer sur le mobile, le réseau social Facebook rachète la startup indienne Little Eye Labs d'analyse de données sur Android.

Le manque de présence de Facebook dans la sphère mobile, alors que de plus en plus d'utilisateurs passaient par leur mobile pour accéder au réseau social a été l'une des raisons des craintes exprimées par les investisseurs lors de son entrée de bourse, affaiblissant immédiatement son cours.

Facebook-logo Depuis, le réseau social a mis en place une stratégie de présence mobile qui a payé et a rassuré les observateurs, avec des revenus mobiles en croissance régulière. Cherchant à améliorer ses outils et solutions mobiles, le réseau social vient de racheter la startup indienne Little Eye Labs spécialisée dans l'analyse de performances d'applications sur Android.

Facebook Litte Eye Labs Elle propose notamment une plate-forme accessible sur abonnement permettant aux développeurs de tester les performances de leurs applications sur l'OS mobile de Google.

Le montant de la transaction n'est pas connu mais il est vraisemblablement de moins de 15 millions de dollars, très loin des milliards de dollars que peut dépenser Facebook pour acheter une startup convoitée.

Facebook indique que cette acquisition lui permettra d'améliorer ses applications et surcouches Android, la technologie de Little Eye Labs permettant entre autres de suivre la consommation d'énergie et la quantité de RAM consommée sur tablettes et smartphones.

Cette acquisition pourrait avoir en outre un effet positif sur la visibilité des startups de Bangalore et d'autres parties de l'Inde et peut-être déclencher d'autres rachats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]