Messenger : Facebook ajoute la vidéo en direct dans les messages

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-Messenger-Instant-Video

Snapchat tourne à l'obsession pour Facebook qui introduit la vidéo en direct dans les conversations textuelles en cours sur Messenger.

Avec la dernière version de Messenger pour Android ou iOS, Facebook annonce l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité vidéo baptisée Instant Video. Lors d'une conversation sur cette messagerie, il est possible de démarrer simplement une vidéo en temps réel.

La vidéo en direct est diffusée dans une fenêtre en surimpression de la conversation textuelle qui peut se poursuivre. Par défaut, le son de la vidéo est coupé et peut être activé si besoin. Un contact peut regarder un flux vidéo et décider de partager une vidéo en retour.

Instant Video est différent des appels vidéo en face à face qui ont fait leur apparition dans Messenger en mai 2015 et paraît… une nouvelle fois être une réponse à ce qui se fait sur Snapchat. Une véritable obsession pour Facebook qui se retrouve également dans Instagram avec les Stories ou avec une tentative autour de l'application Lifestage visant les adolescents adeptes de vidéos.

De menues incertitudes planent sur la capacité du réseau social Facebook lui-même à continuer d'attirer le jeune public - une cible publicitaire d'importance - dans un lieu tant fréquenté par leurs parents.

Le groupe de Mark Zuckerberg ne semble pas particulièrement inquiet et peut aussi compter sur ses applications à l'image plus jeune que sont Messenger, Instagram ou encore WhatsApp qui s'ouvre doucement à la publicité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]