Facebook veut vous faire jouer dans Messenger

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Information
Facebook-Messenger-logo

Les jeux pourraient signer leur arrivée dans l'application de messagerie Messenger de Facebook.

Jouer à des jeux dans Facebook Messenger ? Ce sera peut-être bientôt possible. Selon The Information, Facebook mène actuellement des discussions avec des développeurs concernant la création de jeux au sein de l'application de messagerie.

La pertinence de la place des jeux (du casual gaming) dans une application comme Messenger peut amener à s'interroger mais c'est en tout cas une évolution permise depuis que Facebook a fait de Messenger une plateforme d'applications.

Les développeurs tiers peuvent ainsi soumettre des applications qui interagissent et complètent les fonctionnalités de cette messagerie qui s'est désolidarisée du réseau social Facebook l'année dernière. Cela tourne essentiellement autour des images animées, emoji, vidéos ou messages musicaux personnalisés intégrés aux conversations.

Facebook-Messenger-applications
Si la question des jeux dans Messenger commence à être évoquée, il faut peut-être aussi y voir le signe que les premières applications proposées pour Messenger ne remplissent pas forcément leurs objectifs en matière d'engagement des utilisateurs et de revenus.

Pour le moment, les détails sont plutôt maigres et il n'y a pas d'indice concernant un calendrier pour l'arrivée de la catégorie des jeux.

Facebook Messenger revendique plus de 600 millions d'utilisateurs actifs par mois. Le mois dernier, une version Web autonome a fait son apparition et les appels vidéo ont été intégrés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]