Slingshot : Facebook préparait son clone Snapchat

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-logo

Après l'échec de Poke, Facebook aurait dans ses tuyaux une nouvelle application de type Snapchat qui pourrait être lancée dès ce mois-ci.

Selon une information du Financial Times, Facebook ne lâche pas le morceau dans sa tentative de proposer un service de type Snapchat.

facebook pokeRappelons que le réseau social a échoué à racheter Snapchat malgré les 3 milliards de dollars proposés. Par ailleurs, l'aventure de Facebook Poke a été stoppée. Ce clone de Snapchat, il est vrai très peu mis en avant, vient d'être retiré de l'App Store d'Apple.

La nouvelle offensive de Facebook porterait le nom de code Slingshot. Il s'agirait d'une application de messagerie permettant de partager simplement - quelques clics sur l'écran du terminal mobile - des vidéos et photos qui disparaîtraient après une consultation.

Slingshot serait une application distincte de l'application Facebook, et le partage de vidéos se ferait uniquement entre des utilisateurs possédant cette application. Peu de détails toutefois pour une application qui d'après le Financial Times pourrait être lancée d'ici la fin du mois. Néanmoins, aucune certitude et le projet pourrait tout aussi bien être tué dans l'œuf.

Les récents nouveaux ajouts à Snapchat sont très populaires auprès des adolescents. Ce public est un peu l'obsession de Facebook ces derniers temps, d'où aussi le rachat de WhatsApp, bien que sa base d'utilisateurs continue de prendre de l'ampleur.

Snapchat a su séduire même si pour cela certaines promesses n'ont pas réellement été tenues dans les faits. Snapchat vient ainsi d'accepter un accord amiable avec la Federal Trade Commission qui l'a accusé d'avoir trompé ses utilisateurs.

Complément d'information
  • Facebook a tenté de racheter le Snapchat Asiatique, sans succès
    L'échec de la tentative de rachat de Snapchat par Facebook est une situation difficile à assumer pour le réseau social, d'autant que la messagerie profite d'une popularité exceptionnelle. Malheureusement, ce n'est pas le seul échec à ...
  • Facebook continue de copier Snapchat
    Une nouvelle fois, Facebook s'inspire clairement de Snapchat avec des filtres pour les visages et un côté éphémère pour le contenu généré. Facebook Live s'y met aussi pour Halloween.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1745102
Ils ont un réel souci d'imagination Facebook... Le pognon rend pas plus imaginatif, au contraire j'ai l'impression...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]